Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Somalie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Somalie

Carte de la Somalie

Villes du pays

Le Tourisme en Somalie

Située à la pointe Orientale de la Corne de l'Afrique, la Somalie partage ses frontières avec le Kenya, l'Ethiopie et Djibouti à l'ouest tandis que sa façade est est baignée par l'océan Indien. Au nord, le pays est bordé par le Golfe d'Aden.

En bordure de l'océan , Mogadishu, la capitale abritait autrefois de superbes édifices d'architecture italienne. Aujourd'hui, seul un marché à chameaux a résisté à la douloureuse période de la guerre civile.

Non loin, Merca n'a pas souffert des conflits. Cette ancienne cité arabe renferme encore une magnifique mosquée ainsi que les tombes érigées en souvenir des principaux libérateurs pendant la lutte contre les colons Italiens. Cependant, Merca est également une ville balnéaire qui compte de nombreuses plages dont la vaste plage de Sinbusi. Plus au nord, la ville d'Hageya était une ancienne capitale de royaume du temps de l'occupation britannique. Sa renommée venait alors de sa propre culture traditionnelle. Les touristes pouvaient en admirer quelques exemples dans le musée de la ville.

A proximité, le long du Golfe d'Aden, les Monts Ogo et Midjourtin sont l'occasion de contempler des paysages splendides le temps d'une randonnée. Les régions côtières du nord et de l'est du pays sont jalonnées de plages où baignades, sports nautiques et plongée sous-marine permettent parfois de découvrir la barrière de corail. La plus populaire de ces plages reste sans doute celle de Gezira.

Bien qu'elle bénéficie d'un climat semi-aride, la Somalie renferme quelques parcs nationaux d'exception. Parmi eux, le parc d'Hageisa permet de voir certaines espèces animales rares dont les tortues et les ânes de Somalie. Le parc Lag Badana est une réserve naturelle visant à la sauvegarde des gazelles et des singes. Certaines variétés de plantes ajoutent au charme de la Somalie. Les principales sont le frankincense, qui d'abord utilisé comme médicament, entre à présent dans la fabrication des parfums et le qat. Dans le sud, les étendues d'eucalyptus enivrent les sens.

Festivités

Les fêtes musulmanes sont célébrées selon le calendrier lunaire, telles que El am Hejir le 20 janvier ou encore l'anniversaire du prophète le 31 mars. En dehors des fêtes religieuses, les fêtes nationales sont commémorées le 1er mai pour la Fête du Travail et le 26 juin pour la fête de l'Indépendance. Le Jour de la République est quant à lui célébré le 1er juillet.

partir en somalie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

somalie

Somalie
lieux à visiter

Somalie : promotions vols secs et hôtels