Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Soudan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Soudan

Carte du Soudan

Villes du pays

Le Tourisme au Soudan

État de l'Est de l'Afrique, le Soudan partage ses frontières avec la République Centrafricaine et le Tchad à l'ouest, la Libye et l'Egypte au nord, l'Erythrée et l'Ethiopie à l'est, le Kenya, l'Ouganda et la République Démocratique du Congo au sud. Le pays est bordé par la Mer Rouge à l'est.

Dans la partie nord du territoire, Khartoum, la capitale réunit les rives du Nil Bleu en provenance de l'Ethiopie et celles du Nil Blanc issues du Lac Victoria, particularité qui lui vaut le surnom de « plus long baiser du monde ». Surplombant le Nil, le Palais Présidentiel affiche sa superbe blancheur. Omdurman, quartier le plus commerçant de la capitale, ne manquera pas d'attirer les amateurs de shopping. Au sud-est de la ville, le parc de Dinder est incontournable pour sa faune : guépards, antilopes et lions se partagent ce territoire de 6475km2 , accompagnés d'une importante variété d'oiseaux. Des excursions y sont régulièrement organisées dès le mois d'avril.

Plus au nord, le désert de Nubie regorge de nombreuses merveilles archéologiques. Classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le site de Dgebel Barkal dévoile entre autres la magnifique pyramide de Méroé ainsi que des temples nubiens. Datant de la période Napatéenne - s'étendant du IX au IVe siècle avant Jésus Christ. La région abrite de nombreux tombeaux tandis que les temples principaux font encore l'objet de rites sacrés. Non loin, le visiteur pourra se rendre à la nécropole de Merowe, superbe vestige : ses différentes pyramides sont ornées de bas-reliefs qui retracent la vie des rois.

A l'est du Soudan, la région volcanique du Darfour vaut le détour pour le lac Deriba Marra, lac de cratère situé au sommet du Djebel Marra. Les amateurs de plongée se retrouveront sur les bords de la Mer Rouge, à Arkaweet par exemple, pour admirer les paysages de coraux. Les passionnés de nature pourront profiter des nombreux parcs nationaux du pays. Ainsi, il est possible de rallier le Southern National Park en bateau depuis Juba où l'on côtoiera diverses espèces de reptiles et de poissons.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, les visiteurs pourront assister à la Fête de l'indépendance le 1er janvier, ou encore à la Célébration Copte le 7 de ce même mois. Le 6 avril, se déroule par ailleurs le Jour du Soulèvement, et en mai, l'Anniversaire de la révolution de mai. Le 11 septembre, les habitants célèbrent le Nouvel An Copte.

partir au soudan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

soudan

Soudan
lieux à visiter

Soudan : promotions vols secs et hôtels