Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Suède

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Suède

Carte de la Suède

Le Tourisme en Suède

La Suède est un pays de Scandinavie, situé entre la Norvège à l'ouest et la Finlande à l'est. Sa capitale, Stockholm, renferme près de cent musées d'où son surnom de "ville aux cent musées". Les plus connus sont sans doute le Vasa, qui abrite entre autres l'armature d'un vieux bateau du XVIIe siècle et le musée d'Histoire naturelle. Les ruelles pittoresques de Gamla Stan, la vieille ville, séduisent le promeneur avec leurs maisons colorées. Haut lieu commercial, la place Stortorget offre de quoi satisfaire les adeptes du shopping. Non loin de là, la cathédrale de Stockholm et le Palais Royal sont des incontournables. A l'écart, le château de Drottningholm est le domicile de la famille royale. C'est sur la presqu'île de Blasieholmen que trône le musée national des Beaux-Arts regroupant les plus belles pièces de la peinture scandinave et européenne.

Plus au sud-ouest, l'ancien port de Göteborg, au cachet hollandais, abrite la vieille ville d'Haga, classée pour ses maisons du XVIIe siècle. Le Botaniska Trägäden invite à la flânerie parmi ses 14 000 variétés de plantes. Pour le curieux, l'Universeum ouvre ses portes sur un grand choix d'activités consacrées aux sciences de la vie. Le musée des cultures du monde procure un dépaysement total des cinq sens.

La Laponie, au nord, propose de vastes étendues propices à la randonnée. On peut citer les chemins qui traversent le parc de Sarek ou celui d'Abisko avec ses lacs et ses vallons. Son ciel permet d'admirer aussi de belles aurores boréales.

Au centre, la Dalécarlie, berceau historique du pays, intrigue par ses maisons couleur cuivre. Falun tient sa renommée de l'extraction du cuivre. L'appel de la nature vient du Värmland qui regorge de lacs et de forêts.

A l'est, l'Uppland compte Uppsala, célèbre pour son université, bâtie en 1477, et sa cathédrale qui entretient la légende des trois tertres royaux du VIème siècle.

Le sud est dominé par les plages en allant vers les îles de Gotland. A íland, le visiteur pourra découvrir des ruines Vikings.

Festivités

Longtemps la Suède a été un des rares pays à ne pas posséder de fête nationale. Ce n'est qu'en 1916 que le 6 juin devint jour national, choisi en raison de l'adoption d'une constitution établissant les droits et libertés du citoyen en 1809. Après Noël, la Saint-Jean (Midsommar) est sans doute la plus grande fête suédoise. Symbolisant l'été, elle est célébrée le week-end le plus proche du 24 juin. Comme la Pentecôte, la Saint-Jean est une date privilégiée pour célébrer mariages et baptêmes.

Office du Tourisme

Office du tourisme suédois
18, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél : 01 53 43 26 27
Fax : 01 53 43 26 24
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-Mail : servinfo@suede-tourisme.fr
Site de l'Office du tourisme suédois.

partir en suede

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

suede

Suède
lieux à visiter