Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Sumatra

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Sumatra

Carte de Sumatra

Vivre à Sumatra

Devises

RUPIAH (IDR).

Taux de change

Au 21/01/15
1000 IDR = 0.06743 EUR.
1000 IDR = 0.07810 USD.

Les moyens de paiement

Il est aisé d'effectuer des opérations de change de devises dans les lieux touristiques.
La majorité des cartes de crédit sont admises en ville et dans la plupart des sites fréquentés par les touristes. Noter que certains établissements peuvent refuser les chèques de voyage.
Les banques ouvrent de 8h à 14h en semaine. Certains établissements bancaires ouvrent le samedi de 8h à 12h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 651 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 52,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,67. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les cigarettes et les boissons alcoolisées sont sujettes à des limitations à l'importation, à savoir 200 cigarettes, 50 cigares, 100 g de tabac ou 1 litre d'alcool.
Du parfum en quantité raisonnable ainsi que des cadeaux d'une valeur maximale de 250 dollars US sont autorisés à l'importation.
L'exportation d'antiquité et d'animaux est prohibée.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les hôtels et les restaurants internationaux incluent le service dans leur note. Cependant, un pourboire d'environ 10% du montant de la facture est toujours apprécié lorsqu'un service est bien effectué.

partir à sumatra

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

indonesie

Sumatra
Économie

Sumatra possède une bonne réputation auprès des agences de notation. Celles-ci ont reconnu le potentiel de cette puissance économique montante. Profondément touchée par la crise de 1997, elle a instauré des réformes qui l'on protégée lors de la crise de 2008. Régulièrement touchée par des tremblements de terre, Sumatra a appris à vite se remettre après chaque catastrophe.

Entre 2000 et 2010, la croissance moyenne annuelle était de 5,2%. Le PIB par habitant a également doublé pour atteindre 4 347$ en 2010. Cette forte croissance est due aux investissements, à la demande intérieure et à la hausse du prix des hydrocarbures. La population, jeune, nombreuse et bon marchée, représente un attrait pour les investisseurs étrangers.

Mais dans le même temps, Sumatra présente certains risques, notamment en raison de la corruption, des infrastructures obsolètes et du problème d'éducation. La stabilité politique et l'assainissement du mauvais climat des affaires permettraient d'attirer davantage d'investisseurs.