Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Suriname

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Suriname

Carte du Suriname

Villes du pays

Le Tourisme au Suriname

Le Suriname, situé au nord du Brésil, est le plus petit Etat d'Amérique du Sud. Il est bordé à l'ouest par le Guyana, à l'est par la Guyane française et au nord par l'océan Atlantique. Sa capitale, Paramaribo, est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour son centre historique abritant de nombreuses habitations européennes construites avec des matériaux indigènes. On pourra notamment visiter la Cathédrale de Saint-Pierre-et-Paul, édifiée en 1885 et considérée comme la plus haute cathédrale de bois d'Amérique du Sud ; la Maison du Gouverneur (actuel palais présidentiel) ou le Fort Zeelandia, construit au XVIIème siècle et abritant un Musée d'Histoire Coloniale. La visite des temples hindous sur Konongstraat et Gravenstraat, comme le temple Aria Dewaker, et la Mosquée Amadya, la plus grande d'Amérique Latine, sont aussi à effectuer. La synagogue Neve Shalom, construite à proximité de la mosquée, vaut également le détour. Les amoureux de la nature n'hésiteront pas à se rendre dans les nombreux parcs et réserves du pays. On pourra visiter la Réserve Naturelle de Galibi, qui renferme un site protégé où les tortues de mer viennent pondre ou à la Réserve de Wia Wia, avec ses 36 000 hectares, qui est un autre refuge de tortues de mer accueillant jusqu'à 5 espèces différentes. Il sera possible d'y observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Le Brownsberg NatuurPark mérite aussi d'être exploré pour sa faune et flore très riches. De nombreuses randonnées à la découverte de grandes espèces d'oiseaux forestiers très rares, tels que l'oiseau-cloche ou l'aigle orné, y sont organisées. Les amateurs de curiosités pourront se laisser tenter par un petit tour en pirogue sur le fleuve Maroni, considéré comme le plus long fleuve du Suriname avec ses 520 km de long. Côté balnéaire, il n'existe pas vraiment de plages sur le littoral, mais le visiteur succombera au charme des petits villages de pêcheurs en bord de mer, tels que Totness, à l'ouest de la capitale surinamienne.

Festivités

A la fin du mois de mars a lieu la Marche des 4 jours : plusieurs groupes culturels et musicaux font une parade musicale dans les rues de Paramaribo.
Le Festival international du film est organisé par le Back lot foundation à la mi-avril.
La Journée des peuples autochtones se déroule le 9 août.
Le Festival de retour à l'école, dans de nombreux quartiers de Paramaribo, marque la fin des vacances d'été (Fin septembre).
Le Rallye Savanna est un rallye automobile qui se déroule à travers la savane du 3 au 6 novembre.
Surifesta, le festival de fin d'année, est célébré du 27 au 31 décembre.

Office du Tourisme

Site officiel de l'Office touristique du Suriname (en anglais).

partir au suriname

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

suriname

Suriname
lieux à visiter

Suriname : promotions vols secs et hôtels