Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Suriname

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Suriname

Carte du Suriname

Villes du pays

Vivre au Suriname

Taux de change

Au 21/01/15
1 SRD = 0.26163 EUR.
1 SRD = 0.30303 USD.

Les moyens de paiement

Peu d'établissements acceptent les cartes de crédit, en particulier les magasins. Cependant, vous pouvez retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques de la capitale ou échanger l'argent dans les banques et bureaux de change.

Coût de la vie

PIB/hab. : 5 161 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,766. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 400 cigarettes, 100 cigares ou 500 grammes de tabac, 2 litres de spiritueux ou 4 litres de vin et 50g de parfum. L'importation des fruits, du café, des plantes, du riz, du poisson et de la viande ainsi que ses dérivés est interdit.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est généralement compris dans les notes d'hôtels et de restaurants. Lorsqu'il n'est pas compris, il convient de laisser un pourboire de 10% du montant total de la note.

partir au suriname

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

suriname

Suriname
Économie

Le Suriname est doté d'une petite économie, mais d'un fort potentiel de développement, notamment grâce au tourisme. L'inflation étant passé de 1,3% en 2009 à 6,9% en 2010, le gouvernement a décidé en 2011 de dévaluer la monnaie et d'augmenter les impôts. L'objectif est de réduire le déficit budgétaire, qui atteignait 28 milliards d'euros en 2011.

Pays autosuffisant en pétrole, son économie repose sur la production de matières premières agricoles et minières. Elles représentent 90% des recettes d'exportation, plus de 50% du PIB et 25% des recettes budgétaires.

Dixième producteur mondial de bauxite, le Suriname est vulnérable aux fluctuations des cours mondiaux.

Le pays a connu une croissance annuelle moyenne de 5,5% entre 2002 et 2008, grâce aux investisseurs étrangers et aux transferts de fonds. En 2011, la croissance a suivi la hausse des cours mondiaux. Il cherche désormais à réduire sa dépendance vis-à-vis des Pays-Bas en cherchant de nouveaux partenaires commerciaux et par rapport aux matières premières en diversifiant son économie.

Suriname : promotions vols secs et hôtels