Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Syrie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Syrie

Carte de la Syrie

Villes du pays

Le Tourisme en Syrie

Ceinte de superbes remparts, Damas, la capitale inspire le respect. En pénétrant à l'intérieur, les myriades d'odeurs du souk al-Hamadiyyeh enivrent le visiteur qui se trouve gagné par l'atmosphère locale. Non loin, la mosquée des Omeyyades conserve la mémoire d'un riche passé : la salle des prières révèle les traces d'un ancien temple romain. L'extérieur, quant à lui, garde laisse voir les vestiges d'une immense mosaïque. La vieille ville compte aussi le mausolée de Saladin qui a régné sur le pays de la fin du XIIe au XIIIe siècle. Soigneusement préservé sous une cloche de verre, le tombeau est orné par des pierres de couleur et sculpté avec art. Deux musées méritent une visite : le Palais d'Azem, musée des arts et traditions populaires et le Musée national. Le premier compte de nombreuses salles aux murs décorés de scènes typiques. Le second regroupe un ensemble impressionnant d'objets archéologiques ainsi qu'un beau jardin, où trônent des statues, et une synagogue.

Au nord du pays, Alep, ville classée à l'UNESCO est annoncée par sa citadelle du XIIIe siècle, encore pourvue de deux de ses portes. Les amateurs de vieilles pierres pourront l'explorer ainsi que les différents édifices religieux de la ville, incontournables pour leur architecture. Quelques pas plus loin, le visiteur est surpris par labyrinthe des souks couverts. Côté musée, on citera le Musée national qui abrite quelques joyaux de l'art oriental qu'il s'agisse de peintures ou d'objets originaires des villes d'Ebla et de Mari, importants sites archéologiques. Légèrement excentrée, la basilique Saint Siméon fut constituée, à l'origine, de quatre églises disposées en forme de croix. Cet édifice fut érigé en hommage du premier chrétien du pays, Siméon le stylite.

La Syrie possède d'autres sites d'exception parmi lesquels Palmyre et son ensemble archéologique ou le village de Maaloula et ses maisons troglodytes.

Festivités

De nombreux festivals rythment la vie des Syriens comme le Festival du désert à Palmyre qui a lieu au mois d'avril, le festival du Coton à Alep en juillet, le Festival de l'amour à Lattaquié en août et le Festival du cinéma à Damas (aux mois d'octobre et novembre, tous les deux ans). La foire de Damas se déroule au mois de septembre.

partir en syrie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

syrie

Syrie
lieux à visiter