Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Tadjikistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Tadjikistan

Carte du Tadjikistan

Villes du pays

Le Tourisme au Tadjikistan

La capitale du Tadjikistan, Douchanbe, se trouve en pleine vallée de l'Hissar, à l'ouest du pays. Cette ville n'est pas assaillie par les touristes, cependant, son coeur possède des monuments et des sites très intéressants. En longeant l'avenue Prospekt Rudaki, l'avenue principale, on peut admirer la grande statue de Somoni, devant la place portant le même nom, en hommage à l'émir Ismael Somoni, le théâtre d'opéra et de ballet, ainsi qu'une église orthodoxe russe. Une seconde statue, celle de l'écrivain Sadriddin Aini, est très célèbre à Duchambe. La découverte de la ville peut se poursuivre avec une visite au musée d'histoire et d'ethnographie, au jardin botanique ou au musée des beaux arts. Pour flâner un peu, il est très agréable de se balader dans le parc Aîni ou le parc Lénine, très appréciés des douchanbéens, puis de se rendre à la maison du thé pour y voir sa remarquable architecture, mais également pour y déguster des plats traditionnels ainsi qu'un succulent thé vert. L'université, le palais présidentiel et le théâtre dramatique russe sont également à voir.

Au nord du pays, avant la vallée du Fergana, la ville historique de Khodjent, construite par Alexandre le Grand, recèle de nombreux vestiges. Les amoureux de la nature pourront admirer les gorges du Varzob à environ une cinquantaine de kilomètres au nord de Douchanbe, dans la vallée de l'Hissar. Il est également possible d'y pratiquer l'alpinisme ou le rafting. Le massif du Pamir, très prisé des amateurs de randonnée et d'alpinisme, se trouve au sud est du pays. La route traversant ce massif et menant au Kirghizstan est la plus haute du monde et peut dépasser les 4000 mètres d'altitude. Sur un vaste plateau, face aux hauts massifs, se trouvent les sept lacs de Koulikalon.

Festivités

En plus des fêtes du calendrier musulman, de nombreuses festivités rythment la vie des habitants. Les Tadjiks considèrent Navrus, la fête du printemps célébrée le 21 mars, comme l'évènement le plus important de l'année : il est animé par des chants et de la danse, et les habitants préparent des plats traditionnels.
Le festival annuel Roof of the world a lieu à Khorog et rassemble de la danse, des chants et des festivals dans toute la région.

partir au tadjikistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tadjikistan

Tadjikistan
lieux à visiter