Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Tadjikistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Tadjikistan

Carte du Tadjikistan

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Pour l'été il est nécessaire de privilégier des vêtements légers et qui protègent du soleil. Des vêtements chauds pour l'hiver ou l'altitude et de quoi se protéger du vent est indispensable.

Conseils éléctriques

Le courant électrique au Tadjikistan est de 220 volts. Prévoyez un adaptateur car les prises ne sont pas toutes identiques à celles de la France.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Tadjikistan.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde et la méningite à méningocoque.

Risques et conseils sanitaires

Le paludisme reste très présent au Tadjikistan (classification zone 2) : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits. Lavez-vous fréquemment les mains.
Avant le départ, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Dr Gafour Khodjamurodov (ORL) - Tél : 917 70 38 46 (portable) ou 224 54 59 (cabinet).
Pharmaciens Sans Frontières - Tél : (00 992 372) 24 67 16 et 24 34 40.

Coutumes

Au Tadjikistan, la très grande majorité de la population est musulmane. Il convient de respecter les habitudes locales, notamment en ce qui concerne les égards dus aux femmes. Il est donc nécessaire d'adopter en toute circonstance une tenue décente.

partir au tadjikistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tadjikistan

Tadjikistan
se déplacer

Transports urbains

Les bus circulent dans les villes mais de façon irrégulière.

Autres transports

Avion : la compagnie Turkish Airlines assure une liaison hebdomadaire Istanbul - Douchanbé (dans la nuit de jeudi à vendredi). Des vols de la compagnie nationale Tadjikistan Airlines relient Munich et Istanbul à Douchanbé une fois par semaine. Il existe quatre vols hebdomadaires entre Moscou et Douchanbé. Les horaires des vols sont sujets à des changements fréquents en raison des conditions climatiques et des difficultés d'approvisionnement en kérosène.
Train : le réseau ferroviaire est peu développé (500km). Il n'y a pas de liaison directe entre Khodjent ou Khorog et Douchanbé.
Voiture : le réseau routier est souvent dans un état précaire et les routes de montagne peuvent être coupées pendant plusieurs jours par les chutes de neige, les glissements de terrains ou les éboulements. Certaines routes sont fermées tout l'hiver et une partie du printemps.
Bus et taxis : ils parcourent les grands axes qui relient les trois parties du pays.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Tadjikistan. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture sur le territoire. Les axes routiers présentent un état médiocre. La route reliant les deux premières villes du Tadjikistan reste fermée l'hiver et une partie du printemps.