Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Tchad

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Tchad

Carte du Tchad

Villes du pays

Le Tourisme au Tchad

Etat d'Afrique Centrale, le Tchad partage ses frontières avec le Niger, le Nigeria et le Cameroun à l'ouest, la Libye au nord, le Soudan à l'est, la Centrafrique au sud.

Avec ses dix arrondissements, N'Djamena fait figure de ville moderne et dynamique. Le Musée National offre des collections variées. Ainsi, la partie dédiée à la préhistoire du pays permet de constater l'évolution des êtres vivants ; une autre consacrée aux savoir-faire des peuples montre des instruments de musique typiques ou encore des objets du quotidien. Pour une balade plus naturelle, une section du musée reproduit le milieu de plusieurs animaux de la région. La ville compte aussi plusieurs marché dont le plus moderne, le marché central, rend hommage aux différents métiers au fur et à mesure que le visiteur en arpente les allées : les broderies traditionnelles succèdent à des objets artisanaux en bois. A proximité, la mosquée Fayçal mérite une visite pour ses quatre minarets et son imposant bâtiment. Déclarée capitale de la culture islamique en 2009, N'Djamena abrite plusieurs centres de lecture où son conservés de superbes livres en français et en arabe. Les manifestations culturelles les plus populaires ont lieu au Centre culturel français où tout un chacun peut assister à des représentations théâtrales ou des spectacles musicaux. Pour faire la fête en fin de journée, rendez-vous au bar Plantation ou le long de l'avenue Charles de Gaulle.

Hors de la capitale, le Tchad regorge de sites naturels. Dans le sud, le parc de Zakouma héberge de multiples espèces d'oiseaux ainsi que des espèces d'animaux de la savane telles que des girafes, des buffles, des hippopotames ou encore des éléphants. Véritable petit coin de paradis, il est classé depuis 2005 tant pour sa faune que pour son relief naturel. Au nord du pays, la région du Tibesti est connue pour ses magnifiques gravures rupestres. Plus particulièrement, celles de Kla Ouenama et de Géhesser, datant de plusieurs millénaires avant JC, reproduisent ainsi des scènes de la vie quotidiennes où figurent des animaux et des hommes dessinés au couteau.

Festivités

La Fête nationale se tient le 11 août pour célébrer l'indépendance de 1960. La Fête Nationale du Tchad est fêtée, quant à elle, tous les 1er décembre en commémoration de la prise de pouvoir du président Idriss Déby en 1990. Les Tchadiens célèbrent également les fêtes tribales et les fêtes musulmanes qui sont établies selon le calendrier lunaire.

partir au tchad

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tchad

Tchad
lieux à visiter

Tchad : promotions vols secs et hôtels