Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Tennessee

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Tennessee

Carte du Tennessee

Le Tourisme au Tennessee

Le Tennessee est un Etat du sud du pays, réputé pour ses paysages de hautes montagnes, ses bateaux à roues et sa Country Music. Dans le sud-est s'élèvent les Montagnes Great Smoky, classées parc national. Environ 1200 km de sentiers balisés permettent aux randonneurs de découvrir les richesses du parc. Les ours bruns s'y promènent librement, et il est vivement recommandé de ne pas les approcher de trop près. Au sommet de la montagne Lookout, nombreux sont ceux qui font escale au parc botanique de Rock City et aux Ruby Falls, une chute souterraine haute de 44 m.

Située en plein coeur du Tennessee, Nashville est la ville mythique où est née, dans les années 1920, la Country Music. Son centre offre de nombreuses attractions, comme le musée « Country Music Hall of Fame » ou le quartier de Music Row qui regroupe de nombreux studios d'enregistrement. L'autre curiosité de la ville est sans conteste son Parthénon, la copie conforme de l'original grec. Enfin, pour les amateurs de spectacles, Opryland USA propose dans son parc à thèmes divers spectacles de Country Music.

A 120 km au sud, à Lynchburg, la distillerie Jack Daniels ouvre ses portes à celui qui s'intéresse aux méthodes traditionnelles de fabrication du fameux whisky.

Plus à l'Ouest, la ville portuaire de Memphis s'étend sur la rive orientale du fleuve Mississippi. Considérée comme le berceau du blues, la ville regorge de studios d'enregistrement dont certains sont célèbres pour avoir vu passer des stars, telles que BB King, Tina Turner, Jerry Lee Lewis et Elvis Presley. L'ambiance du centre-ville est rythmée par les concerts donnés le samedi soir dans les bars de la ville. Le temps semble s'être arrêté aux années 1950, avec les vieux tramways encore en service et les nombreux clubs de rock n' roll. Les admirateurs du « King » ne manquent pas la visite de Graceland, la propriété qu'Elvis acheta à Memphis en 1957. Le quartier de Bale Street est un incontournable, avec le musée dédié à William Christopher Handy, le Memphis Music Museum et le centre du Folklore sudiste.

Festivités

Le CMA Music festival se déroule au mois de juin à Nashville : le festival de musique country rassemble depuis 1972 des milliers de passionnés.
En août, la ville de Shelbyville organise le Tennessee Walking Horse National Celebration. Les festivités durent 10 jours : les spectateurs assistent à différentes activités portant sur les chevaux, comme des parades ou des courses.
Chaque année au mois de mai a lieu « Memphis in May », évènement culturel de grande importance proposant un très grand nombre d'activités sur le thème de l'héritage culturel de la ville de Memphis.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au tennessee

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Tennessee
lieux à visiter