Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Texas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Texas

Carte du Texas

Le Tourisme au Texas

Le Texas est un Etat si vaste qu'il est un monde à lui tout seul... On se laisse vite séduire par son ambiance « cow-boy » façon Grand Ouest, mais aussi par ses paysages de toute beauté...

Au coeur de l'Etat s'étend la région des Prairies et Lacs. A Fort Worth, les cowboys raviront les amateurs, avec des rodéos organisés chaque week-end. Le quartier culturel de la ville abrite des incontournables, tels que le Musée d'Art Moderne et le Cowgirl Hall of Fame. Dallas mérite également une escale pour son Meadows Museum et son centre culturel Latino. A proximité, son Arboretum de 27 ha est une oasis pour se ressourcer.

Plein nord, dans les Plaines du Panhandle, Canyon est remarquable pour son musée qui présente l'histoire dramatique des Grandes Plaines du Sud, depuis les premiers indigènes jusqu'aux derniers cow-boys. La ville est également le point de départ vers le magnifique parc d'Etat du Palo Duro.

Dans le sud-ouest, El Paso se distingue par son mélange de cultures mexicaine, espagnole, indienne et américaine. Dans cette région, nombreux sont ceux qui visitent les vieilles missions espagnoles ou la réserve indienne Tigua. Des sentiers arides mènent au parc national de Big Bend.

Dans le sud-est, la région de Pine Wood est célèbre pour le centre McAfee axé sur l'écologie et la culture des zones forestières. Pour connaître la vie des premiers pionniers, il faut absolument se rendre au Heritage Village Museum à Woodville.

A Houston dans le sud, rendez-vous devant la tour JPMorgan Chase où un ascenseur emmène les visiteurs jusqu'au hall panoramique pour un splendide point de vue. Le musée d'art contemporain « Menil Collection » et le musée des sciences naturelles sont réputés comme étant exceptionnels.

San Antonio surnommée la « Venise de l'Amérique » est une ville romantique de la Plaine du sud. Ses principaux attraits sont les canaux, le Fort Alamo, les musées et les parcs à thème.

Sur la côte, l'Aquarium de Corpus Christi vaut réellement le détour, et les plages de l'île de South Padre sont un ravissement.

Festivités

Le rodéo fait partie intégrante de l'image et l'histoire du Texas. En janvier, des rodéos traditionnels sont au programme à Fort Worth lors du Livestock Show and Rodeo. Se tient ensuite en mars le Houston Show and Rodeo, durant lequel est organisé le plus grand rodéo des Etats-Unis. De célèbres artistes sont invités à cette occasion. En mai se déroule à Athens la Old Fiddlers Reunion and Contest où nombre de spectacles de musique country sont donnés dans les rues de la ville.

Office du Tourisme

Les Etats-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France.
Site de l'office du tourisme du Texas (en anglais)

Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08-99-70-24-70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

partir au texas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Texas
lieux à visiter