Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Texas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Texas

Carte du Texas

Vivre au Texas

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD)

Taux de change

Au 21/01/15
1 USD = 0.86339 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les chèques de voyage peuvent être utilisés sans problème sur le territoire. Il est cependant recommandé de réaliser le change en dollar ou d'échanger les chèques avant le départ pour les Etats-Unis.
Les cartes de crédit sont largement admises au Texas.
En semaine, les banques ouvrent habituellement de 9h à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 1 litre de vin ou d'alcool ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux dont le montant doit être inférieur ou égal à 100 $.
Le transport de viandes, produits végétaux, armes, couteaux, briquets sont interdites même en soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Au Texas, les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client (en fonction de la qualité du service ou de l'accueil).

partir au texas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Texas
Économie

Avec un Produit Intérieur Brut de 1 249 milliards de dollars en 2011, le Texas est la seconde économie des États-Unis. En 2009, l'État était également le premier exportateur et le premier État américain dans les classements des 500 et des 1 000 plus grandes entreprises aux États-Unis, tandis que son taux de croissance s'élevait à 4,7 % en 2007, soit le 5ème des États-Unis.

Les atouts du Texas, comme sa position géographique centrale, son climat et son abondance de ressources naturelles, sont nombreux et favorisent le dynamisme de son économie. La puissance économique du pays repose avant tout sur l'exploitation du pétrole et du gaz naturel, mais aussi sur l'industrie de pointe avec la production de composants électroniques et l'aérospatial. Les autres secteurs les plus importants sont ceux des transports, du commerce, du gouvernement, de l'éducation et de la santé.

En 2008, la population active s'élevait à plus de 11 millions de personnes, avec un taux de chômage de 8,2 % en mars 2010, soit 1,5 % en dessous de celui des États-Unis.