Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Timor Oriental

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Timor Oriental

Carte du Timor Oriental

Villes du pays

Le Tourisme au Timor Oriental

Occupant la moitié de l'Île de Timor, le Timor oriental est un petit pays qui se construit doucement.

Bien que le tourisme au Timor oriental soit encore réservé aux baroudeurs à cause du manque d'infrastructures, les richesses naturelles constituent le principal atout touristique du pays : montagnes remarquables, lagunes, coraux, plages de sables blanc et eaux transparentes parfaites pour la plongée, attendent les voyageurs.

L'un des sites les plus remarquables pour admirer eau cristalline et sable blanc se trouve à la pointe nord de l'île, au village de Tutuala. De là, un détour sur l'Île de Jaco, qui possède de splendides plages vierges vaut le détour, bien que l'accès y soit difficile.

Le sommet le plus haut du pays, le mont Tata Mai Lau en plein coeur du territoire, est également à ne pas râter. Il peut être atteint après une randonnée longue mais accessible, qui permet d'admirer de splendides paysages. Une excursion au mont Kutulau, plus au nord, permet pour sa part d'observer la côte nord du pays, de la frontière avec l'Indonésie à la capitale. C'est dans cette même région du nord que se trouve Maubara, village abritant l'ancien fort portugais et non loin duquel se trouve la splendide lagune aux oiseaux, offrant un paysage spectaculaire.

Sur la côte nord se trouve également Dili, la capitale dont le centre historique est constitué du patrimoine hérité de l'occupation portugaise. Des sites de plongée remarquables comme l'enclave d'Oecussi et l'Île d'Ataúro, tout deux à proximité de Dili, raviront les amateurs de plongée. Enfin, en rejoignant Bacau, la deuxième ville du pays, une halte à Metinaro pour profiter de ses eaux cristallines et son cadre unique viendra compléter votre découverte du Timor oriental.

Festivités

L'année est marquée par des fêtes catholiques comme le jeudi Saint, Pâques, l'Assomption ou encore Noël. Les timorais célèbrent également l'indépendance le 20 mai, le jour de la Constitution le 30 août et la fête de la libération le 20 septembre.

Office du Tourisme

Le Timor oriental ne dispose pas d'office de tourisme en France.

partir au timor-oriental

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

timor-oriental

Timor Oriental
lieux à visiter

    Timor Oriental : promotions vols secs et hôtels