Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Togo

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Togo

Carte du Togo

Villes du pays

Le Tourisme au Togo

Etat de l'Afrique de l'ouest, le Togo partage ses frontières avec le Ghana à l'ouest, le Burkina-Faso au nord et le Bénin à l'est.

Située au sud du pays, la capitale, Lomé est une ville portuaire agréable dominée par la pratique de l'artisanat. Dans le centre ville, la rue du Commerce est un arrêt obligatoire pour qui aime les objets sculptés ou à la recherche de souvenirs typiques. Non loin, le village artisanal permet d'apprécier le savoir faire traditionnel, dans une ambiance authentique caractérisée par le son des burins ou des marteaux. Cette atmosphère se retrouve dans les allées des marchés de la ville. Le plus populaire est sans doute le grand marché qui attire par ses odeurs subtiles et son activité trépidante. Il est un passage obligé pour saisir au mieux le charme de la vie quotidienne. Lieu clef permettant de comprendre l'importance de l'animisme dans la culture togolaise, le marché aux fétiches, dans le quartier d'Akodessewa, dévoile des objets plus intrigants les uns que les autres. Derrière le Palais des Congrès, le musée national abrite, quant à lui, de nombreuses oeuvres d'art typiques et initie le visiteur profane aux coutumes les plus ancestrales. On y découvre des poteries et des sculptures en bois. Lomé séduit aussi par ses plages de sable fin où amateurs de farniente et sportifs confirmés se donnent rendez-vous.

Au nord-est du pays, Kara est une ville moderne comptant plusieurs hôtels et des boutiques qui feront le bonheur des visiteurs. Chaque année, la ville est le siège du tournoi d'Evala, passage initiatique qui ouvre les portes de l'âge adulte. Kara est l'un des points de départ pour explorer le Parc National de la Kéran. Comprenant une réserve naturelle, le parc préserve des espèces animales de toute beauté. On y croise des antilopes, des singes et des espèces moins accessibles telles que des girafes, des éléphants et des lions.

D'autres merveilles à ne pas manquer émaillent le territoire comme la Vallée de Taberma et ses châteaux forts de glaise, la Forêt de la Fosse aux Lions ou encore les chutes d'Arkowa.

Festivités

Outre les fêtes nationales, comme celle du 13 janvier, jour de commémoration de la libération, plusieurs célébrations traditionnelles sont organisées au Togo. Les ethnies qui la composent ont leurs propres rites et fêtes. Il peut s'agir de la fête des moissons à Tislim au mois de février, ou de la fête religieuse des jeunes filles de l'Oti à Kurubi au mois d'avril ou encore de la fête d'initiation courant juillet, durant laquelle de jeunes garçons s'affrontent lors de luttes en pays Kabyè.

partir au togo

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

togo

Togo
lieux à visiter

Togo : promotions vols secs et hôtels