Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Togo

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Togo

Carte du Togo

Villes du pays

Vivre au Togo

Taux de change

Au 21/01/15
100 XOF = 0.15245 EUR
100 XOF = 0.17663 USD

Les moyens de paiement

Il est conseillé d'échanger ses devises et ses chèques de voyage auprès des banques. Veillez à opérer avec des montants assez élevés afin d'éviter des commissions trop importantes.
Seule la carte bancaire "VISA" est admise pour les retraits d'argent ou pour les paiements.
Il convient de déclarer ses devises à l'arrivée.
Les établissements bancaires accueillent le public en semaine de 8h à 11h et de 14h30 à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 372 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 83,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,471. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 100 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 100 grammes de tabac ; 1 bouteille de spiritueux et 1 bouteille de vin ; 500 ml d'eau de toilette et 250 ml de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Lorsque le service n'est pas inclus, il est d'usage de laisser un pourboire de 10% de la note.

partir au togo

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

togo

Togo
Économie

Les investisseurs étrangers ont fait leur retour au Togo en 2007-2008, après s'en être tenus éloignés en raison des conflits internes. Le pays connaît donc actuellement une croissance positive, mais fragile. Il doit de ce fait poursuivre ses efforts et moderniser son économie.

En tant que Pays Pauvre Très Endetté (PPTE), le Togo a vu sa dette annulée par plusieurs pays afin qu'il puisse développer son économie. La mise en place de réformes et le retour des investisseurs lui ont permis de stimuler sa croissance. Son économie est désormais plus saine et mieux maîtrisée.

L'agriculture est l'un des piliers de l'économie togolaise. Elle représente environ 40% du PIB et emploie 72% de la population active. Grâce à l'importance des réserves de phosphates, le Togo est le 5ème producteur mondial. Cependant, cette industrie est en déclin en raison de la mauvaise gestion de l'exploitation. Le pays est également un producteur de clinker.

La plus grande ressource du pays reste le Port Autonome de Lomé, qui est une plaque tournante commerciale en compétition avec le Bénin.

Togo : promotions vols secs et hôtels