Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Tonga

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Tonga

Carte des Tonga

Villes du pays

Vivre aux Tonga

Taux de change

Au 21/01/15
1 TOP = 0.42271 EUR.
1 TOP = 0.48960 USD.

Les moyens de paiement

L'usage des cartes de crédit de type Visa, Mastercard et American Express est limité, et il est impossible d'effectuer des retraits avec celles-ci. Les chèques de voyage sont échangés dans la plupart des banques et dans les grands hôtels. Les dollars US et australiens sont plus faciles à échanger.
Sur les îles Tonga, les banques sont ouvertes de 9h à 15h30 du lundi au vendredi, et de 8h30 à 11h30 le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 7,500 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,677. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

En ce qui concerne les importations, certaines sont soumises à restriction :
- Chaque adulte à le droit d'emporter des cigares ou cigarettes ne dépassant pas 500 grammes (ou 500 cigarettes maximum) ainsi que : soit 2,25 litres de liqueur, soit 4,5 litres de vin, soit 4,5 litres de bière. Tout dépassement des quantités citées est sujet à de fortes amendes.
-L'introduction d'armes à feu, d'armes blanches, d'hameçons ou de matériel de chasse sous-marine est strictement interdit.
-L'importation de viandes et de produits laitiers, de graines et de plantes doit être autorisée par le ministère de l'agriculture. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site du ministère des affaires étrangères
Veillez à vous tenir informé de la législation avant votre voyage.

Pourboires

Aux Îles Tonga, les pourboires ne sont pas très répandu.

partir aux tonga

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tonga

Tonga
Économie

151ème État membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) depuis 2007, le Royaume du Tonga est principalement dominé par le secteur de l'agriculture et de la pêche au thon. La noix de coco, les bananes, les patates douces, les agrumes et la vanille constituent les cultures premières de l'archipel. Les îles exportent chaque année entre 10 000 et 15 000 tonnes de coprah.

Les devises apportées par les touristes ainsi que l'aide extérieure, en grande partie britannique, contribuent largement au développement économique du Royaume.

Durement marqué depuis la crise financière internationale, l'État de Polynésie a fait face à une augmentation soudaine du prix des carburants, des produits alimentaires et d'une importante baisse du tourisme. Le tsunami qui a frappé le pays en 2009 n'a fait qu'envenimer la situation.

Le PIB s'est réduit de -0,3% en 2009 et a augmenté faiblement en 2010 (+0,3%). La croissance s'est néanmoins stabilisée à 1,4 % en 2011.

Tonga : promotions vols secs et hôtels