Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Trentin Haut Adige

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Trentin Haut Adige

Carte du Trentin Haut Adige

Villes du pays

Le Tourisme au Trentin Haut Adige

Le Trentin-Haut-Adige, ou Région autonome du Trentin-Haut-Adige, se situe en Italie Septentrionale. Il est bordé au nord par l'Autriche et la Suisse, à l'est et au sud par la Vénétie, et à l'ouest par la Lombardie.

Trente, sa capitale, de part sa position géographique de frontière et son histoire (notamment son statut de siège du Concile entre 1545 et 1563), est une ville multiculturelle, partagée entre l'Italie et l'Europe Centrale. C'est également une ville d'art au patrimoine unique, marquée notamment par la période de la Renaissance. Elle possède de nombreux monuments, tels que le Castello (château) del Buonconsiglio, qui fût la demeure des Princes-Évêques de Trente, les Églises Santa Maria Maggiore, San Pietro, Sant'Apollinare et San Lorenzo ou encore le Duomo et sa magnifique place.

Trente abrite également d'innombrables palais que le visiteur pourra admirer en empruntant la via San Marco, la via Manci et la via Belenzani. Parmi eux, on compte notamment le Palazzo Pretorio, le Palazzo Thun, le Palazzo Geremia, le Palazzo Sardagna et le Palazzo Lodron. Le Musée d'Arts Modernes, qui héberge une importante collection d'?uvres du XIXème siècle et du début du XXème siècle, vaut également le détour. On ne manquera pas non plus de se rendre sur le site archéologique de Trindentum, qui date de l'époque romaine.

A 60 kms de la capitale, on rencontre Bolzano, un haut-lieu culturel et artistique. La ville renferme de nombreux monuments, comme la Cathédrale de Santa Maria Assunta de style gothique, l'Eglise des Dominicains avec ses fresques du XIVème siècle, la Chapelle Saint-Jean ou le monument à Walther Von Der Vogelweide, un grand poète allemand du Moyen Âge. Les nombreux musées de Bolzano méritent aussi une petite visite. Citons notamment le Musée Archéologique, le Musée d'Art Moderne et Contemporain, le Musée des Crèches dans le Couvent Muri Gries ou encore le Musée de la Montagne (MMM Firmian).

Les amoureux de la nature, enfin, seront ravis de partir à la découverte du Parc National de Stelvio, qui possède une faune et flore très riches.

Festivités

De nombreuses festivités se tiennent dans la région chaque année, à l'instar de la fête médiévale Palio delle Contrade qui se déroule à Trente en septembre, mais aussi du Festival d'Art Contemporain Futur Présent qui se tient en mai à Rovereto. Ce même mois, les visiteurs pourront également assister à la fête des Schutzen à Bolzano.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir au trentin-haut-adige

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Trentin Haut Adige
lieux à visiter