Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Trinité-et-Tobago

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Trinité-et-Tobago

Carte de Trinité-et-Tobago

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

A Trinité-et-Tobago, une tenue correcte est exigée en toute circonstances. La discrétion est de règle, l'usage du monokini est interdit sur les plages et il est très mal vu de porter des vêtements de plage dans les villes. Il est préférable, en toutes circonstances, de porter des vêtements légers amples et discrets.

Conseils éléctriques

Le courant électrique est de 110 et 220 volts à trinté-et-Tobago. Il est donc utile de prévoir un adaptateur pour les prises électriques.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre à Trinité-et-Tobago.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre la fièvre jaune avant de se rendre dans le pays. La vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, ainsi que contre la typhoïde et les hépatites A et B, est également recommandée.

Risques et conseils sanitaires

Une fois sur place, il est préférable de ne consommer que des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées. Par précaution, il est également utile de prévoir de la lotion anti-moustiques.

Assistances médicales et hopitaux

Ambulances : 990
Hôpital général de Port d'Espagne
Tél : 623 23 27
Clinique St Clair à Port d'Espagne (dispose d'un service d'urgence)
Tél : 628 14 51/52
Hôpital de Scarborough (Tobago)
Tél : 639 25 51

Coutumes

L'hospitalité est très importante et les fêtes à la maison sont courantes.
On s'habille de façon décontractée et même pour les rendez-vous d'affaires et les réunions importantes on peut porter une chemise à manches courtes.
Il n'est pas exagéré de dire que les habitants de la Trinité, comme la plupart des personnes des Caraïbes, sont très chaleureux et ouverts.

partir à trinite-et-tobago

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

trinite-et-tobago

Trinité-et-Tobago
se déplacer

Transports urbains

Les voyageurs peuvent utiliser des taxis pour se déplacer en ville. Il est toutefois conseillé de prendre le taxi à la porte de son hôtel.

Autres transports

Avion : L'île de Trinité et celle de Tobago sont reliées par un pont aérien. L'entretien et la fiabilité des appareils assurant la liaison n'appellent pas à des remarques particulières.
Bus : un réseau public de bus : la "Public Transport Service Corporation (PTSC)" permet aux voyageurs de se déplacer sur le territoire.
Ferries : des ferries relient Port-d'Espagne à Scarborough. La traversée dure 2h30.

Conduite dans le pays

Les touristes français peuvent conduire à Trinité-et-Tobago munis de leur permis de conduire français. La conduite s'effectue à gauche.
L'état du réseau routier est relativement bon, bien que certaines routes puissent s'avérer étroites et sinueuses. Aussi, la prudence s'impose.

Trinité-et-Tobago : promotions vols secs et hôtels