TT
1 104 209 habitants.
5 128 KM2.
La langue officielle est l'anglais mais on y parle aussi le créole.
1-868
Port d'Espagne
Il existe + 6 heures en hiver et + 5 heures en été de décalage horaire entre Trinité et Tobago et la France.
Port d'Espagne, Scarborough, San Fernando, Arima
Dollar de Trinité-et-Tobago (TTD)
Au 23/11/11
1 TTD = 0.117837 EUR
1 TTD = 0.157480 USD
PIB/hab. : 21 500 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,820. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.
Les cartes de crédit sont d’usage courant. Cependant, il est conseillé de ne jamais laisser l’empreinte de sa carte de crédit chez un commerçant au risque de voir son compte débité de sommes détournées. Il convient de préférer les chèques de voyage libellés en dollars américains qui peuvent être changés dans toutes les banques sur présentation du passeport.
200 cigarettes ou 50 cigares ou 1/2 livre de tabac ; 1 quantité de vin ou de spiritueux ; parfum en quatité raisonnable.
Le courant électrique est de 110 et 220 volts à trinté-et-Tobago. Il est donc utile de prévoir un adaptateur pour les prises électriques.
Taxis: Le taxi à Trinté-et-Tobago est très usité. C'est le moyen de transport le plus répandu. Attention cependant à la reconnaissance des taxis. Il n'est absolument pas marqué sur la voiture, comme en France, qu'il s'agit d'un taxis. Il faut avant tout regarder la plaque d'immatriculation et regarder si un "T" en fait partie. Si c'est le cas, il s'agit d'un taxi.
Bus: De même que pour les taxis, les bus se repèrent grâce au "T" de "transport" marqué sur la plaque d'immatriculation.
Avion :
L'île de Trinité et celle de Tobago sont reliées par un pont aérien. L'entretien et la fiabilité des appareils assurant la liaison n'appellent pas à des remarques particulières.
Taxis :
Les transports en commun étant pratiquement inexistants, il convient d'utiliser les taxis qui stationnent à la porte des grands hôtels. Le réseau routier asphalté couvre l'ensemble du pays. Néanmoins, les routes souvent étroites et sinueuses.
La République de Trinité-et-Tobago se compose de deux îles des Caraïbes, Trinité et Tobago, situées au nord-est du Venezuela et au sud de l’île de Grenade.
Port of Spain, la capitale, s’étend sur la côte nord-ouest de l’île principale, Trinité. La ville est très renommée pour son carnaval qui a lieu traditionnellement tous les ans au mois de février. Cette fête événementielle, qui reflète la véritable culture de l’île, se déroule toujours au rythme des steel drums (tambours en métal) ou au son du calypso. L’architecture de la ville est très éclectique… un mélange de styles où buildings modernes côtoient mosquées, cathédrales gothiques, maisons victoriennes et bazars. Parmi les édifices remarquables, on peut citer la Cathédrale Holy Trinity datant du 19ème siècle, le château Stollmeyer, le Whitehall — le bureau du 1er Ministre — et le Queen’s Royal College. Il existe également de splendides demeures victoriennes regroupées dans le nord de Port of Spain. On les appelle « les 7 Merveilles » — The Magnificent Seven. La capitale est également le point de départ pour se rendre sur les belles plages de la côte nord de l’île. Les plages de Maracas Bay sont les plus fréquentées mais aussi les plus belles. Les amoureux de la nature ne sont pas en reste avec le magnifique Caroni Bird Sanctuary, une réserve naturelle située au nord de Trinité, que l’on visite en pirogue au milieu de la mangrove. C’est ici que l’on peut apercevoir les fameux ibis rouges, l’oiseau emblématique du pays. Le sud-ouest de l’île mérite également une escale pour sa curiosité géologique : le Pitch Lake qui se présente comme une immense étendue d'asphalte naturel sur 40 ha.
Pour se rendre sur Tobago, les voyageurs doivent emprunter un bateau local, appelé Glass Bottom Boat. L’île est réputée pour ses jolies plages, telles que Pigeon Point et Store Bay. A proximité de ces plages, une réserve marine abrite la « Bucco Reef », une barrière de corail composée de plusieurs massifs entourant un lagon de toute beauté, le Nylon Pool.
Janvier : jour de l'an
Février : carnaval
30 Mars : Spritual Baptist Shouter Liberation Day
1er Août : Abolition de l'esclavage (Emancipation Day)
24 septembre : Republic Day
Décembre : Noël et Boxing Days (26 décembre)

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .