Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Trinité-et-Tobago

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Trinité-et-Tobago

Carte de Trinité-et-Tobago

Vivre à Trinité-et-Tobago

Devises

Dollar de Trinité-et-Tobago (TTD)

Taux de change

Au 21/01/15
1 TTD = 0.13352 EUR.
1 TTD = 0.15464 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser leur carte de crédit partout dans le pays à l'exception des petits commerces. Des bureaux de change se situent par ailleurs dans la plupart des villes et centres touristiques. Préférez le dollar à l'euro, en raison de la proximité avec les États-Unis.
En général, les banques ouvrent leurs portes du lundi au jeudi de 8h à 14h et le vendredi de 9h à midi et de 15h à 17h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 500 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,820. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 200 cigarettes, d'1 litre de vin ou encore de parfum en quantité modérée, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

A Trinité-et-Tobago, la plupart des hôtels et des auberges inclut 10% du service dans la note. Dans les hôtels et les restaurants, il faut laisser un pourboire de 10 à 15% du montant total de la note.

partir à trinite-et-tobago

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

trinite-et-tobago

Trinité-et-Tobago
Économie

Doté d'un PIB de 20,38 milliards d'euros en 2009, Trinité-et-Tobago fait partie des Etats les plus forts des Caraïbes, en raison du développement, depuis 1907, de son secteur pétrolier. En dépit de certaines difficultés rencontrées lors du premier choc pétrolier, l'économie de Trinité-et-Tobago demeure prospère grâce aux investissements étrangers.

Avec ses nombreux gisements de gaz naturel et d'asphalte, le pays s'est largement investi dans le développement du secteur énergétique. Au XXIe siècle, Trinité-et-Tobago est devenu le cinquième producteur mondial de gaz naturel liquéfié, ainsi que le premier exportateur en GNL pour les Etats-Unis.

Grâce à ses ressources naturelles et à l'essor de son industrie pétrochimique, le pays se hisse au premier rang mondial des exportateurs de méthanol et d'ammoniac. Le domaine de l'énergie contribue à lui seul à près de 40% du PIB et à environ 80% du total des exportations du pays.

Bien qu'il soit en expansion, le secteur du tourisme demeure modeste, face aux 2,8 millions de visiteurs qu'attirent chaque année la toute proche République dominicaine.

Trinité-et-Tobago : promotions vols secs et hôtels