Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide voyages Tunisie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Tunisie

Carte de la Tunisie

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, sur la côte tunisienne, prévoyez des vêtements très légers, mais pas de shorts trop courts ou de robes décolletées. Pensez à un lainage pour les soirées. En hiver, préférez des vêtements de demi-saison et un imperméable. Dans le Sahara, optez pour des vêtements chauds pour les nuits fraîches, de bonnes chaussures de marche et une écharpe pour les vents de sable.

Conseils photos

Soyez attentif et prenez soin de protéger votre matériel photographique lors des visites dans le désert.
Pour éviter les incidents, il est fortement recommandé de toujours demander la permission avant de prendre des locaux en photo. De même, il est strictement interdit de photographier des bâtiments gouvernementaux et militaires.

Conseils éléctriques

Tout comme en France, la Tunisie possède un courant électrique d'une valeur de 220 Volts. Il n'est donc pas utile de prévoir un adaptateur, les prises sont identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.

Vaccins conseillés

La vaccination contre les hépatites A et B, la typhoïde et la rage est fortement conseillée si elle n'est pas déjà faite.

Risques et conseils sanitaires

Pour des raisons sanitaires, un fois sur le territoire tunisien, il est nécessaire de consommer de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées. Il est également judicieux de prévoir de la lotion anti-moustiques.

Assistances médicales et hopitaux

SAMU : 190
SOS Médecins : (71) 744 215
SOS Ambulances : (71) 725 555 ou 99 900
Clinique El Manar à TUNIS : (71) 885 000 - Fax : (71) 884 100
Polyclinique La Marsa : (71) 749 000 - Fax : (71) 728 233
Clinique Saint Augustin (71) 783 033 - Fax : (71) 792 708

Coutumes

Faites connaissance avec la générosité, le sens de l'hospitalité et la tolérance des Tunisiens. Ils aiment ainsi accueillir leurs invités avec un verre de thé à la menthe. La Tunisie dispose de plusieurs coutumes séculaires. Ils aiment passer du temps dans les hammams (ces établissements qui comptent plusieurs bains et salles à vapeur). Ils cuisinent leurs plats avec de l'harissa (purée de piments rouges) et apprécient le couscous (recette différente du Maroc). Et les hommes se réunissent souvent pour fumer la chicha (narghilé), une grande pipe à eau, assis à la terrasse d'un café.
Les touristes sont invités à marchander en Tunisie. Pendant le Ramadan, ne consommez pas de boissons alcoolisées et ne fumez pas de cigarettes dans les lieux publics. A l'entrée d'une mosquée accessible aux non-musulmans, pensez à retirer vos chaussures.

partir en tunisie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tunisie

Tunisie
se déplacer

Transports urbains

Tunis est la ville la mieux desservie par les transports en commun. Elle est dotée d'un tramway, d'un métro, de bus, de taxis et de gares. De plus en plus de villes tunisiennes modernisent leur réseau de transport en commun. Les taxis officiels en Tunisie sont jaunes et dotés d'un comptoir.

Autres transports

Avion : les principales villes de Tunisie sont reliées entre elles par la compagnie Tunis Air.
Train : le réseau ferroviaire est assez étendu (2000 km) et permet de voyager à des prix raisonnables.
Taxi collectif : c'est un moyen efficace et bon marché de se déplacer sur les moyennes distances.
Bus : ils couvrent l'ensemble du pays et sont de qualités variables. Prévoir de quoi s'hydrater, car ils sont rarement climatisés.
Voiture : on trouve des loueurs de voiture partout, mais les prix sont assez élevés (environ 400 euros la semaine).

Conduite dans le pays

Tout détenteur d'un permis de conduire français peut conduire 1 an dans le pays. Au-delà de cette durée, il lui faudra l'échanger avec un passeport tunisien.
Comme en France, la conduite s'effectue en France. Les conditions de circulation sont cependant plus difficile en raison de la densité du réseau et de la conduite de certains conducteurs tunisiens.