Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Ukraine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Ukraine

Carte de l' Ukraine

Le Tourisme en Ukraine

Etat d'Europe de l'Est, l'Ukraine partage ses frontières avec la Pologne, la Slovaquie, la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie à l'ouest, la Biélorussie au nord et la Russie à l'est. Le pays est bordé au sud par la la mer Noire.

Située au centre du pays, Kiev, la capitale est une jolie ville à l'identité bien particulière. Autrefois ceinte de remparts, la ville en a conservé une partie : le Pont d'Or, vestige qui date du Xe siècle. Au sein de la vieille ville, se trouvent de nombreux monuments qui invitent à un voyage dans le temps du Xe siècle au XIXe siècle. Ainsi, en flânant, les amateurs d'art découvriront la superbe cathédrale byzantine Sainte Sophie. Dotée de 19 dômes, elle abrite de splendides fresques et mosaïques qui feront le plaisir des yeux. Au c?ur de la ville, le Monastère des Grottes, qui renfermait l'ancienne église anglicane, expose quelques unes de ses plus belles reliques. Autre atout de la capitale : sa vie culturelle intense. De nombreux théâtres réjouiront les passionnés de civilisations slaves.

Plus à l'ouest, Lviv est une belle ville culturelle. Parmi ses musées, consacrés à des domaines très variés, les plus populaires sont le Musée National, mine de renseignements et d'archives sur les années douloureuses qu'à connu le pays, ou le Musée-Pharmacie datant du XVIIIe siècle et encore ouvert au public. Surplombant la ville, la colline du Haut Château, où se dressait une forteresse dont il reste des vestiges, offre une vue imprenable sur la ville. De nombreux édifices religieux ajoutent à la beauté de Lviv dont la cathédrale latine qui unit style gothique et baroque.

Au sud, la Crimée attire les visiteurs par la proximité de la mer et quelques villes célèbres. Lieu idéal pour un séjour, ses plages invitent à la détente tout comme les jardins de Nikitsky proches de Yalta. Ainsi, cette région d'Ukraine renferme des stations les plus convoitées telles que celle de Gurzuf. Côté nature, la grotte d'Optimistitscheskaia est un passage obligé.

Festivités

Quelques évènements culturels se déroulent au cours de l'année en Ukraine comme la Fête du printemps en mai ou le Festival de musique et de représentations théâtrales ce même mois. L'année est également marquée par la Fête de l'Indépendance le 24 août. Les autres fêtes sont essentiellement religieuses.

partir en ukraine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

ukraine

Ukraine
lieux à visiter