Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Uruguay

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Uruguay

Carte de l' Uruguay

Le Tourisme en Uruguay

L'Uruguay est un pays d'Amérique du Sud, bordé au nord et au nord-est par le Brésil, à l'est et au sud par l'océan Atlantique, au sud par le Río de la Plata, et à l'ouest par l'Argentine. La capitale, Montevideo, est la plus grande ville du pays. Moderne et culturelle, elle regorge de musées, tels que le Museo del Gaucho où l'on découvrira l'histoire des cow-boys uruguayens, mais également le Museo Historico Nacional qui abrite la Casa Lavalleja, et la Casa Rivera. On ne manquera pas non plus le Mercado del Puerto, qui au-delà d'un marché de viande et légumes, est un quartier très animé de restaurants et bars, où les visiteurs pourront se détendre autour d'un verre ou d'un plat typique uruguayen. Les neuf plages de Montevideo, dont la Playa Pocitos, raviront les amateurs de farniente. Au sud, La Punta Del Este est également une des villes côtières les plus appréciées d'Amérique Latine. On la surnomme d'ailleurs la « Saint-Tropez » d'Amérique du Sud. Au nord de la ville et du Río de la Plata, on découvre Maldonado. On pourra y visiter la Cathédrale San Fernando de Maldonado sur la place centrale de la ville, ainsi que de nombreux musées, tels que le Museo de Arte Americano de Maldonado, le Museo Uriburu ou le Musée Mazzoni, ancienne résidence de l'historien et écrivain Francisco Mazzoni abritant des collections d'objets indigènes et de nombreux meubles d'époque. La Cathédrale de Maldonado, édifice néoclassique inauguré en 1895 vaut également le détour.

Les amateurs d'animaux pourront aller visiter depuis Maldonado la colonie de phoques qui se trouve sur l'Isla de Lobos, à seulement 8 km de la côte. Il s'agit d'une réserve naturelle qui abrite la plus grande colonie de lions marins (ou otarie à crinière). Enfin, Salto est une ville située au nord de l'Uruguay, très fréquentée par les touristes pour les nombreuses stations thermales avec piscines aménagées qui l'entourent, comme celle de Dymán, à 10 km de la ville. Non loin de là, l'immense barrage de Salto Grande mérite aussi le coup d'?il.

Festivités

Pays majoritairement catholique, l'Uruguay célèbre les principales fêtes religieuses du calendrier chrétien (Pâques, La Toussaint, Noël...). La Fête Nationale a lieu le 25 août : elle commémore l'indépendance du pays, datant de 1825. Chaque année se produit le carnaval, les 7 et 8 février. La Semana Criolla se déroule du 20 au 26 mars avec des rodéos, des barbecues, des dressages de chevaux et des concerts de folk musique.

Office du Tourisme

Site du Ministère du tourisme et des sports en Uruguay (uniquement en anglais ou en espagnol)

partir en uruguay

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

Uruguay : promotions vols secs et hôtels