Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Utah

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Utah

Carte de l' Utah

Le Tourisme en Utah

Etat de l'ouest des États-Unis, l'Utah partage ses frontières avec le Nevada à l'ouest, l'Idaho et le Wyoming au nord, le Colorado à l'est et l'Arizona au sud. Il fut fondé au XIXème siècle avec l'arrivée des premiers Mormons.

Dans la moitié nord de l'État, Salt Lake City, la capitale, est une belle ville datant du XIXème siècle qui abrite une partie de la communauté Mormone. Ceux-ci en ont largement façonné l'image. Ainsi, Temple Square est le centre de la vie mormone. On y trouve la Salle d'Assemblée et le Tabernacle qui accueille encore les répétitions du Ch?ur du Temple mormon. Le Temple mérite aussi une visite pour ses hautes tours et les nombreuses statues qui l'entourent. Ces dernières rappellent le souvenir des grands hommes Mormons. Juste à côté, on peut découvrir le centre de généalogie qui abrite une riche bibliothèque. A quelques pas, le Pioneer Village Museum, datant du XIXème siècle, représente l'un des premiers lieux communautaires de la ville. Composé de 35 bâtiments, ses rues sont propices aux promenades en chariot, comme à l'époque. La ville jouit également d'une dimension artistique : les mélomanes ne manqueront pas d'apprécier sa vaste salle de concerts tandis que d'autres pénètreront dans le Musée d'histoire naturelle ou dans celui des Beaux-arts. Quant à ceux qui veulent mieux connaître la culture mormone, ils se donneront rendez-vous au Pioneer Memorial Museum.

Au sud de la capitale, Binghan Canyon Mine représente la plus importante mine de cuivre à ciel ouvert au monde. Restée en activité jusqu'en 1906, ses excavations impressionnantes sont mêmes perçues depuis l'espace !

L'Utah est aussi réputé pour ses paysages variés qui allient des zones désertiques à des régions boisées ou montagneuses. Les passionnés de nature profiteront des parcs nationaux : Cedar Breaks National Monument, qui préserve une faune et une flore de toute beauté où ils peuvent s'adonner à la randonnée, les grottes du Timpanogos Cave Monument. Enfin, ne manquez pas le curieux relief d'Arches National Park et la très longue piste de sel de Bonneville Salt Flates.

Festivités

Plusieurs festivités se déroulent chaque année en Utah. Le début de l'année est notamment marqué par le Sundance Film Festival qui se déroule en janvier à Salt Lake City. L'Utah Shakespearen Festival est également un évènement important de l'Etat qui se déroule généralement de juin à octobre. A la fin de l'année, les visiteurs peuvent également assister à l'Utah State Fair ou encore au Great Salt Lake Book Festival en octobre.

Office du Tourisme

Site de l'Office de tourime de l'Utah (en anglais).

Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08 99 70 24 70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

partir en utah

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Utah
lieux à visiter