Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Val d'Aoste

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Val d'Aoste

Carte du Val d'Aoste

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Que ce soit en hiver ou en été, prévoyez des vêtements chauds, surtout si vous allez en montagne.
Lors de la visite de monuments religieux pensez à adapter votre tenue (ne pas mettre de décolleté, de short ou de mini-jupe).

Conseils photos

Il est interdit de prendre en photo les installations militaires, les militaires et leurs armes. Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est généralement de 220 Volts. Prévoyez un adaptateur car les prises italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Italie.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et d'être vacciné contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'Italie ne présente pas de risque sanitaire particulier. Pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

AOSTE : U.S.L. Valle d'Aosta - 1 v. Rey, 11100 Aosta (AO) - Tél. : +39 0165 5431.
SAINT-VINCENT : Piccola Casa della Divina Provvidenza Cottolengo - 9 Via Tromen, 11027 Saint-Vincent (AO) - Tél. : +39 0166 512530.

Coutumes

Les traditions valdotaines sont surtout folkloriques. Chaque année, le Carnaval permet de découvrir les vestiges du passé, tels que les musiques et danses de la vallée d'Aoste, les légions romaines, les costumes napoléoniens, les masques de bois sculptés et peints qui représentent les esprits de la montagne et de l'hiver. De vieilles légendes sur les fées et les diables, contées le soir au coin du feu, font aussi partie de la culture.
Les traditions touchent aussi à la gastronomie, avec la vigne et la Fontina, le fromage symbole du Val d'Aoste dont la fabrication traditionnelle remonte à plusieurs siècles (en 1717, un document des moines de l'hospice du Grand Saint-Bernadette mentionne le terme "fontina").

partir au val-d-aoste

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Val d'Aoste
se déplacer

Transports urbains

Les bus et les taxis circulent dans les villes du Val d'Aoste.

Autres transports

Voiture : elle est très utile, car le Val d'Aoste possède une autoroute, l'A5, qui relie Turin à Aoste et au Tunnel du Mont Blanc.
Train : de nombreuses villes de la région sont desservies par le train par Trenitalia. D'Aoste, comptez environ 20 min pour vous rendre à Saint-Vincent (Châtillon) ou 45 min pour Pont Saint-Martin.
Avion : l'aéroport Corrado Gex se trouve à 2 kms du centre ville d'Aoste. Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de l'aéroport du Val d'Aoste.

Conduite dans le pays

La conduite en Italie s'effectue à droite. Le permis de conduire national suffit pour circuler en voiture sur le territoire. Les axes routiers sont en bon état.