Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Vanuatu

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Vanuatu

Carte du Vanuatu

Villes du pays

Le Tourisme au Vanuatu

Le Vanuatu, ou République du Vanuatu, est un archipel de l'Océanie situé en Mélanésie, en pleine mer de Corail. Formé de 83 îles, le territoire s'étend sur environ 900 kilomètres.

La capitale, Port Vila, se trouve sur l'île d'Efaté, une des plus grandes du Vanuatu. Chaque jour, excepté le dimanche, d'innombrable fruits, légumes et fleurs plus colorés les uns que les autres sont exposés lors du marché. Il se déroule sous une grande halle et permet aux touristes d'avoir un premier aperçu de la gastronomie du pays ainsi qu'un premier contact chaleureux avec les habitants, appelés Ni-vanuatu ou Vanuatais. Les plus curieux profiteront de cette visite entre les étalages pour goûter au kava ou au lap-lap, une boisson et un plat traditionnels. Le Musée national du Vanuatu, retraçant l'histoire du pays, se trouve dans les hauteurs de la ville. La visite du village d'Ekasup, à côté de la capitale, est un bon moyen de découvrir encore un peu plus le folklore local. Ce village est un musée à ciel ouvert où les habitants ont compris l'importance du tourisme et accueillent les visiteurs en tenue traditionnelle.

Toujours aux alentours de Port Vila, les cascades de Mélée offrent un cadre exceptionnel pour un agréable moment de détente. L'îlot d'Hideaway, à quelques kilomètres de la capitale, offre un terrain de jeu privilégié pour les amateurs d'activités nautiques. C'est également à cet endroit que se trouve une poste sous-marine, unique au monde.

En quittant l'Île d'Efaté, les visiteurs pourront se rendre au volcan Yasur sur l'île de Tanna ou admirer les impressionnants trous bleus de l'île d'Espiritu Santo. Au large de cette même île se trouve l'épave d'un navire de guerre américain, le Coolidge. Situé entre 15 et 30 mètres de profondeur, il est accessible en plongée. Au nord, l'Île d'Ambrym, dite « l'île noire », abrite des volcans en activité, notamment les monts Benbow et Marum.

Le Vanuatu promet un dépaysement total à ses hôtes qui pourront y découvrir les célèbres dessins sur le sable, classés au Patrimoine immatériel de l'humanité.

Festivités

Outre les fêtes nationales, tel le Jour anniversaire de l'Indépendance du pays, célébré le 30 juillet, les festivités religieuses tiennent une place importante dans la vie des Vanuatais. Le christianisme étant la religion dominante, le Mercredi des Cendres, ou encore la Fête de l'Ascension, sont célébrés avec beaucoup de solennité. A Port-Vila, le 21 juin, la Fête de la musique rassemble des musiciens amateurs et professionnels du monde entier.

Office du Tourisme

Office du tourisme de Vanuatu
Jeanette Mckeague Baude
Rue de la République
84220 Goult
France
Tél. : 04 90 72 23 40
Portable : 06 61 64 97 70
E-mail : vtoeurope@gmail.com
Site de l'Office du Tourisme vanuatan.

partir au vanuatu

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

vanuatu

Vanuatu
lieux à visiter

    Vanuatu : promotions vols secs et hôtels