Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Venetie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Venetie

Carte de la Venetie

Villes du pays

Vivre en Venetie

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 21/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15806 USD.

Les moyens de paiement

En Vénétie, des guichets automatiques de banque sont disponibles dans les principales villes de la région.
Le règlement via les chèques de voyage libellés en euros est admis par la législation italienne. A noter toutefois que la plupart des commerçants refusent souvent ce mode de paiement.
De manière générale, les banques ouvrent du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 15h à 16h, et le samedi de 8h30 à 13h. Les horaires peuvent néanmoins varier d'une ville à l'autre.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les produits de la liste qui suit peuvent être importés des pays de l'U.E dans les limites quantitatives citées : 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac ; 2 litres de vin et 1 litre de spiritueux (plus de 22 % vol.) ou 2 litres de mousseux ou de vin doux naturel ; 50 grammes de parfum et 250 ml d'eau de toilette ; 500 grammes de café ou 200 grammes de concentré de café ; 100 grammes de thé ou 40 grammes de concentré de thé.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

En Italie, le service est en général compris dans la note. Toutefois, il est d'usage de laisser un pourboire de 10%, notamment aux chauffeurs de taxi.

partir en venetie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Venetie
Économie

Connue pour être l'une des régions les plus riches d'Italie, la Vénétie fait face à un net recul de son secteur agricole au profit de son secteur industriel.

L'agriculture joue néanmoins un rôle essentiel dans l'économie régionale. Vaste région viticole, la Vénétie demeure un territoire particulièrement intéressant pour la diversité de ses cépages et de son vin phare, l'Amarone della Valpolicella.

Le secteur industriel se compose de petites et moyennes entreprises. Alors que la province de Venise abrite diverses raffineries de pétrole et de chantiers navals, la province de Rovigo dispose de l'une des plus importantes centrales thermoélectrique d'Italie.

Le secteur touristique demeure quant à lui une ressource déterminante pour l'économie de la Vénétie, considérée comme la première région touristique d'Italie, avec près de 60 millions de visiteurs en 2007.

Troisième région italienne, après la Lombardie et le Latium, en termes de produit régional brut, la Vénétie distance de 21,5% la moyenne du PIB par habitant de l'Union européenne, avec 28 700 euros par personne en 2006.