Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Venezuela

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Venezuela

Carte du Venezuela

Le Tourisme au Venezuela

Le Venezuela est un pays d'Amérique du Sud bordé au nord par la mer des Caraïbes, au nord-est par l'océan Atlantique, à l'est par le Guyana, au sud par le Brésil, et au sud-ouest et à l'ouest par la Colombie. Il compte également 70 îles au large de la mer des Caraïbes.

Caracas, la capitale du pays, se situe au pied de l'Avila, une montagne culminant à 2600 mètres d'altitude. En empruntant le téléphérique, il est possible de jouir d'une vue imprenable à 2100 mètres d'altitude et de faire du patinage. La ville regorge de nombreux musées, tels que le Musée d'Art Contemporain, la Galerie d'Art National ou le Musée d'Art Colonial, situé à la Villa Anauco. Pour les amateurs de faune et de flore, la ville possède plusieurs parcs, dont le plus populaire est le Parc de l'Est. Ce dernier abrite de nombreuses lagunes artificielles ainsi que plusieurs espèces d'animaux. Le visiteur pourra y découvrir une réplique du bateau de Christophe Colomb et un panorama extraordinaire sur l'Avila, qui est également un parc national où des excursions sont quotidiennement organisées. On ne manquera pas non plus le jardin zoologique de Caricuao pour y contempler les curieux animaux originaires d'Afrique et d'Amérique. Au sud-ouest de Caracas, Mérida est réputée pour posséder le plus long téléphérique du monde reliant la ville au Pic Bolívar, à 5007 mètres d'altitude. Elle héberge également le magasin de glaces ayant le plus de parfums au monde et qui figure dans le Guinness des Records. Au nord-ouest, on distingue Maracaíbo, la deuxième plus grande ville du Venezuela, où l'on pourra apprécier le charme de ses places telles que la Place Bolívar ou la Place Barlat avec son Théâtre, ou encore la Basilique Notre-Dame de Chinquinquirà. Un tour par la très typique et colorée calle Carabobo ravira le voyageur, de même que la visite du Planétarium Simón Bolivar et celle du parc animalier. L'île Margarita, située au nord-est de Caracas à seulement 35 minutes d'avion, est le lieu idéal pour ceux qui souhaitent se détendre sur des plages paradisiaques. Le visiteur aura l'embarras du choix.

Festivités

Plusieurs évènements ont lieu tout au long de l'année au Venezuela comme le Carnaval à la mi-février, la Fiesta de San Isidro à Mérida et Timotes en mai, la Fête de la Bataille de Carabobo en juin, ou encore la célébration de l'Anniversaire de Simon Bolivar au mois de juillet.

Office du Tourisme

Office du tourisme du Venezuela
11 rue Copernic
75116 Paris
Site de l'Office du tourisme du Venezuela.

partir au venezuela

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

venezuela

Venezuela
lieux à visiter