Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Venezuela

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Venezuela

Carte du Venezuela

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Emportez des vêtements légers en fibre naturelle, un lainage pour les soirées et des vêtements très chauds si vous allez en altitude.
Prenez un vêtement de pluie si vous partez entre mai et novembre.

Conseils photos

Il est conseillé aux voyageur de demander l'autorisation avant de photographier des personnes.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110 volts. Pensez à emporter un adaptateur, car les prises au Venezuela sont des prises plates à deux ou trois broches, les mêmes qu'aux Etats-Unis.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Venezuela.

Vaccins conseillés

Les voyageurs se rendant au Venezuela sont invités à faire un rappel du DT Polio. Il est par ailleurs conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, la diphtérie, les hépatites A et B ainsi que la typhoïde.

Risques et conseils sanitaires

Il est préférable de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoyez de vous protéger des moustiques, notamment de la dengue, actuellement présente dans le pays, particulièrement à Caracas, et du paludisme (le Venezuela est classé en zone 1, à l'exception de l'Amazonie qui figure en zone 3), présent au-dessous de 1 000 mètres, dans les zones rurales en Apure, Barinas, Bolivar, Merida, Monagas, Portuguesa, Sucre, Tachira, Zulia, Amazona et Delta Amacuro. Si vous commencez à souffrir de fortes fièvres, de maux de tête et de douleurs articulaires, consultez un médecin.

Assistances médicales et hopitaux

CARACAS : Clinica La Floresta
Urbanizaction, San Bernardiino
Caracas
Tél. : 284 81 11

Coutumes

Les Vénézueliens sont un peuple accueillant et chaleureux qui aime faire la fête, danser au rythme des tambours et des congas, notamment lors du Carnaval. Ils sont également très coquets et vouent un culte à la beauté physique, ce qui explique le nombre important de "Miss" dans ce pays.
Le Venezuela est un pays très cosmopolite, car outre les peuples indiens comme les Yanomamis présents depuis le début du peuplement de l'Amérique du Sud, de nombreux immigrés des Antilles, d'Équateur, de Colombie, du Pérou et d'Europe sont venus s'y installer au fil du temps.
Du côté des traditions sportives et récréatives, le lasso, joué par les llaneros, des cow-boys gardiens de troupeau, et le rodéo sont deux activités très pratiquées.

partir au venezuela

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

venezuela

Venezuela
se déplacer

Transports urbains

A caracas, il est très facile de se déplacer en métro. Les minibus sont également un bon moyen de transport, bien que pas toujours simples pour les non-initiés.
Enfin, les touristes peuvent se déplacer en taxi, à condition de négocier le prix de la course en avance.

Autres transports

Avion : le réseau aérien est très vaste au Venezuela. Les aéroports sont nombreux dans tout le pays, même dans les régions les plus reculées. Si vous souhaitez louer un avion, assurez-vous de la bonne renommée de la compagnie aérienne.
Bus : le service de bus au Venezuela est de bonne qualité. C'est l'un des moyens de transport, les plus utilisés
Taxi collectif : il existe de nombreux taxis collectifs dans tout le pays.
Voiture : la location de voiture est possible dans les grandes villes et dans les aéroports. L'approvisionnement en carburant est correct, excepté dans la grande savane.
Bateau : sur l'Orénoque, des barques motorisées permettent de se déplacer le long du fleuve ; le prix est bon marché et il est possible de prendre un pass.

Conduite dans le pays

Un permis international est conseillé pour les voyageurs désirant conduire dans le pays. Par ailleurs il est recommandé d'être vigilant sur les routes et d'éviter de conduire de nuit.

Venezuela : promotions vols secs et hôtels