Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Vermont

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Vermont

Carte du Vermont

Le Tourisme au Vermont

Etat du nord-est des Etats-Unis, le Vermont partage ses frontières avec l'Etat de New-York à l'ouest, la province du Québec au nord, le New-Hampshire à l'est et le Massachusetts au sud.

Sa capitale, Montpelier, est une ville où la vie est agréable. Celle-ci allie en effet dynamisme et verdure. Lieu idéal pour s'imprégner de son atmosphère, le marché enivre les sens. Il est aussi possible d'y trouver des pièces artisanales typiques. Tel un repère, le State Capitol reste visible des quatre coins de la ville grâce à son dôme doré. Son autre particularité est d'avoir conservé l'un des portiques de l'ancien capitole datant du XIXème siècle. Montpelier compte quelques beaux musées parmi lesquels son Musée naturel où se trouve la Daye Press, premier exemplaire de presse à imprimer en Amérique du Nord. Située dans l'enceinte du Vermont College, la Galerie d'arts Thomas. W. Wood représente la plus ancienne galerie d'art de l'Etat. Celle-ci réunit de nombreuses ?uvres d'art appartenant à divers domaines.

Au nord-ouest de la capitale, la ville de Burlington fera le bonheur des gourmets et des amateurs de shopping : le long de Church Street Marketplace, restaurants, bars et magasins se succèdent. De nombreux spectacles de rue en augmentent l'attrait. Bénéficiant d'un cadre magnifique, sur les rives du lac Champlain, la ville voit s'installer l'Université du Vermont. Un peu plus au sud, le Shelburne Museum se compose de ses 35 bâtiments reconstitués parmi lesquels on peut découvrir une importante collection d'art populaire américain. L'Amérique d'autrefois y est recréée à travers une série d'objets (une roulotte, un phare ou bien encore l'atelier d'un maréchal ferrant).

Explorer le Vermont, c'est aussi profiter de ses richesses naturelles. La chaîne des Green Mountains ravira les randonneurs par ses sentiers variés. Le plus célèbre reste la Grande Piste forte de ses 360 kms. L'hiver venu, l'Etat attire les skieurs sur ses sommets enneigés. A ne pas manquer non plus, les passages couverts hauts en couleur et la forêt national des Green Mountains.

Festivités

De nombreuses festivités animent chaque année le territoire. Le début de l'année est ainsi marqué par le Stone Winter Carnival avec entre autre, des concours de sculptures sur glace. En avril, se tient par ailleurs le Annual Sugar Slalom, une compétition de ski. En juin, les visiteurs pourront assister au Burlington Jazz Festival célèbre dans le monde entier, ou encore au President Calvin Coolidge Birthday Celebration à Plymouth Notch.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au vermont

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Vermont
lieux à visiter