Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Vermont

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Vermont

Carte du Vermont

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, il est conseillé d'emporter des vêtements légers et le nécessaire pour vous protéger du soleil : des lunettes, un chapeau, un écran total, etc. Prévoyez également un gilet pour les soirées et un vêtement imperméable en toutes saisons.
En hiver, pensez à emporter des vêtements chauds, isolants et imperméables. Si vous souhaitez skier, même si l'équipement peut être trouvé sur place, ayez à portée de main une combinaison, des gants, une écharpe et un bonnet.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos dans le Vermont. De plus, l'État offre de superbes paysages à photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110 ou 115 Volts.
Un adaptateur pour prise plate est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre dans le Vermont.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'État.

Risques et conseils sanitaires

Il est recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. En effet, l'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
Montpelier : Central Vermont Medical Center - Tél. : +1 802 371 4100.
Burlington : Vermont State Hospital - Tél. : +1 802 241 1000.
Ruthland : Ruthland Regional Medical Center - Tél. : +1 802 775 7111.

Coutumes

Le nom de Vermont vient du français « vert » et « mont », et donc de « Montagnes Vertes », un nom qui convient tout à fait à cet Etat fait de montagnes, de plaines et de vallées verdoyantes. Le nom de sa capitale, Montpelier, a également été influencé par la forte population francophone qui réside dans ce petit Etat.
Le Vermont est resté un territoire très rural. Le sirop d'érable est la spécialité de la région.
D'une manière générale, aux États-Unis, la vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.

partir au vermont

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Vermont
se déplacer

Transports urbains

En ville, dans le Vermont, les visiteurs pourront facilement se déplacer en bus, mais aussi en taxi ou en voiture.

Autres transports

Avion : le Vermont est desservi par des avions. Les aéroports principaux sont Burlington International Airport (le plus important) et Ruthland Southern Vermont Regional Airport.
Train : le réseau ferroviaire consiste, pour les voyageurs, en deux lignes principales : l'Ethan Allan Express et le Vermonter.
Bus et voiture : le réseau routier est dense et permet de traverser l'ensemble de l'Etat en voiture mais aussi en autocars. Notez que les routes et les ponts sont connus pour être en assez mauvais état.
Bateau : des services de ferries sont assurés pour de nombreuses destinations dans l'Etat et les régions limitrophes.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. Passé ce délai, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de conduire international.
La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier n'est pas toujours en bon état dans le Vermont.