Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Vietnam

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Vietnam

Carte du Vietnam

Le Tourisme au Vietnam

Dans le nord du Vietnam, Hanoï offre aujourd'hui l'image d'une ville en pleine transformation où se côtoient buildings modernes et hôtels de luxe. De son passé, la capitale a gardé de nombreux vestiges culturels dignes d'intérêt. La Pagode au Pilier Unique, appelée localement « Chua Môt Côt », mérite une attention particulière pour sa légende qui raconte que l'Empereur Lý Thái Tông aurait exigé sa construction suite à un rêve prémonitoire dans lequel une déesse lui aurait présenté un fils posé sur une feuille de lotus. Plus loin, le Temple de la Littérature ou « Van Mieu-Quoc Tu Giam » vaut le coup d'oeil pour son architecture traditionnelle du 11ème siècle, mais aussi pour avoir été la première université du pays où de nombreux lettrés se sont côtoyés. Dans les vieux quartiers historiques, on peut encore admirer la cathédrale Saint-Joseph et les belles villas coloniales de la rue Phan Dinh Phung. La visite du mausolée et de la maison de Hô Chi Minh fait également partie des principales attractions de la ville. Loin de l'agitation urbaine, le visiteur peut se ressourcer à l'ombre près des nombreux lacs d'Hanoï. Parmi les plus connus, citons entre autres le lac Hoan Kiem, le lac de l'Ouest, le lac Truc Bach ...

Ouverte sur le Golfe du Tonkin, la Baie d'Halong offre des paysages magiques où les pains de sucre semblent avoir surgi des eaux. Le site, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1994, fascine de nombreux visiteurs qui profitent souvent de l'occasion pour effectuer une croisière de plusieurs heures. Les excursions sont proposées au départ des embarcadères des villes d'Halong et de Cat Ba.

Au centre du pays, Huê est une ancienne cité impériale renommée pour ses magnifiques citadelles et palais. L'ensemble de ses monuments historiques est d'ailleurs classé par l'Unesco. La plupart de ses mausolées, ses pagodes et ses temples ont été édifiés sous la dynastie des Nguyên.

Le sud du pays abrite la légendaire Hô Chi Minh-Ville, célèbre également pour son site naturel, le Delta du Mékong où de nombreuses excursions fluviales sont organisées.

Festivités

Le Nouvel An est célébré le 1er janvier.
La Fête du Nouvel An vietnamien se déroule en janvier ou en février.
La commémoration de la déclaration de l'indépendance a lieu le 2 septembre.
La célébration de la réunification du pays ou la Libération de Saigon se passe le 30 avril.
Le 1er mai est la Fête du Travail.

Office du Tourisme

Office du tourisme du Vietnam
4, rue Chérubini - 75002 Paris
Tél : 01 42 86 86 37 - Fax : 01 42 60 43 32
Site de l'Office du tourisme du Vietnam

partir au vietnam

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

vietnam

Vietnam
lieux à visiter