Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Virginie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Virginie

Carte de la Virginie

Le Tourisme en Virginie

État du Sud des États-Unis, la Virginie partage ses frontières avec le Kentucky et la Virginie Occidentale à l'ouest, le Maryland au nord, la baie de Chesapeake, le Tennessee et la Caroline du nord au sud.

Richmond, la capitale, est une ville moderne et dynamique. Elle attire par ses nombreux magasins où les adeptes du shopping ont plaisir à se perdre. En flânant dans ses rues, les passionnés d'histoire replongeront dans le passé devant de superbes demeures parmi lesquelles se trouve la maison natale de Thomas Jefferson. Construit par Jefferson lui-même, le Virginia State Capitole rappelle l'architecture du Sud de la France. Côté musées, on peut citer le Virginia Museum of Fine Arts qui réunit un grand nombre d'oeuvres d'art contemporain venues du monde entier tandis que le Museum of Confederacy relate la vie des Etats Confédérés au XIXe siècle. D'autres sites méritent un détour comme la Monument Avenue où trônent de gigantesques statues ou encore la Maison blanche de la Confédération. En plein centre-ville, le parc de Belle Isle, composé d'un superbe lac et de vastes espaces verts, fait le bonheur des kayakistes, des baigneurs ou des randonneurs. En effet, ces derniers apprécieront la promenade aménagée le long des chutes de la River James.

Au sud-est de Richmond, Colonial Williamsburg, quartier historique de Williamsburg, reste fidèle à l'atmosphère du XVIIIe siècle. Celui-ci permet de renouer avec des métiers rares ou disparus comme ceux de forgeron et maréchal ferrant. Certains édifices rappellent cette époque comme la Raleigh Tavern, le Palais du Gouverneur ou le Capitole. A ne pas manquer non plus, le jardin botanique. Charlottesville est connue pour les ?uvres architecturales de Thomas Jefferson dont font partie le centre de l'Université de Virginie ou Monticello, sa propre demeure.

La Virginie possède d'autres lieux d'exception tels que le Kings Dominion, un immense parc à thème proposant un safari dans une réserve africaine, le Mont Vermont où Jefferson fut enterré et le Shenandoah National Park.

Festivités

Dynamique, l'État de Virginie accueille chaque année de nombreuses festivités. En avril, le Shenandoah Apple Blossom Festival fait vibrer la ville de Winchester, tandis qu'en mai, les visiteurs peuvent assister au Celebrate Fairflax Festival où spectacles et feux d'artifices se succèdent. En septembre, la Virginia State Faire de Richmond, mais aussi le Neptune Festival à Virginia Beach, sont à ne pas manquer.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA
Site de l'office du tourisme de Virginie (an anglais).

partir en virginie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Virginie
lieux à visiter