En été, vous pouvez prévoir des vêtements légers ainsi qu'un pull pour les espaces climatisés. Emportez également des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, emmenez avec vous des vêtements chauds, surtout si vous vous rendez sur des lieux situés en altitude.
Les pourboires ne font pas toujours partie du service, vous restez donc libre d'en limiter la somme.
La Virginie est surnommée le « Vieux Dominion », car c'est en Virginie que s'établirent les premières colonies anglaises. L'Etat a également un autre surnom, « la Mère des présidents » puisque 8 présidents américains y sont nés, y compris 4 des Pères Fondateurs : George Washington, Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, William H. Harrison, John Tyler, Zachary Taylor, and Woodrow Wilson. Ainsi la Virginie est un symbole de l'histoire américaine et a contribué à en créer l'identité.
De nombreuses manifestations sont organisées dans tout l'Etat afin de garder vivante cette influence historique majeure. Le musée vivant de Williamsburg, capitale de l'Etat de 1699 à 1780, retrace notamment la vie des colons avant la Révolution. Dans ce musée vivant de plein air, le plus grand des Etats-Unis (173 hectares), les villages, maisons et scènes de la vie quotidienne sont reconstitués et les habitants, en costumes d'époque, endossent le rôle d'acteurs. D'autres sites vous permettent de mieux découvrir le patrimoine historique de l'Etat, notamment les nombreux champs de bataille où eurent lieu quelques uns des moments décisifs de la guerre de Sécession.
Enfin, d'autres richesses locales sont à découvrir en Virginie. D'abord les richesses naturelles de la région et les activités sportives associées : le bateau sur ses côtes, le rafting sur ses rivières, la spéléologie dans ses grottes et ses cavernes, les randonnées dans ses montagnes. Les richesses gastronomiques attirent également les visiteurs : le jambon de Virginie, le Smithfield Ham, protégé par la loi, ou la production viticole de qualité des terres de Monticello, de Rocky Knob ou de George Washington Birthplace.
Il est très difficile de trouver des Ektachromes aux États-Unis.

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .