Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Virginie occidentale

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Virginie occidentale

Carte de la Virginie occidentale

Le Tourisme en Virginie occidentale

Etat de l'Est des Etats-Unis, la Virginie occidentale partage ses frontières avec le Kentucky et l'Ohio à l'ouest, la Pennsylvanie et le Maryland au nord, la Virginie à l'est et au sud.

Sa capitale, Charleston est annoncée par son superbe capitole. Bâtiment abritant les instances politiques de l'Etat, il est surmonté d'un dôme doré à l'or fin et reste incontournable pour son immense statue de Robert Byrd, ancien sénateur de la Virginie-Occidentale. A quelques pas, les amateurs de culture et d'histoire pénètreront avec plaisir dans le Centre culturel de la Virginie Occidentale qui renferme un musée, un théâtre et des bibliothèques d'archives. Au mois de novembre, on peut profiter des manifestations artistiques du Civic Center où sont exposées des oeuvres d'artistes locaux. La ville séduira aussi par ses multiples boutiques d'antiquaires. De beaux bâtiments méritent un détour pour leur architecture parmi lesquels le Palais du gouverneur pour ses deux escaliers de styles Grégorien ou encore la salle à manger où la table peut accueillir 22 couverts.

D'autres lieux d'Histoire parsèment cet Etat qui offrent autant de possibilités de remonter dans le temps et de se rappeler des événements capitaux. Ainsi la ville de Morgantown abrite le West Virginia Veterans Memorial Plaza lieu où l'on commémore le souvenir des soldats disparus durant les deux Guerres mondiales. La ville de Green Bank est connue pour l'Observatoire National de Radio-Astronomie, le plus grand radiotélescope orientable du monde. L'Etat compte aussi le New River Gorge Bridge, un des plus longs ponts suspendus en acier du monde datant de 1978. Les passionnés de baignades n'hésiteront pas à se rendre à la station thermale de Berkeley Springs. Ville d'histoire, elle invite aussi à la détente avec ses concerts et sa salle de cinéma d'époque.

Côté nature, les nombreux sites naturels de la Virginie-Occidentale permettent de s'adonner au rafting en eaux vives sur les rivières de Gauley et de Cheat. Pour pratiquer la randonnée, rendez-vous à l'Appachuan National Scenic Trail.

Festivités

De nombreuses festivités se tiennent en Virginie occidentale à l'instar du Wildwater River Festival de Webster en avril où se déroulent des compétitions de rafting. En juin, les visiteurs ne manqueront pas non plus le West Virginia State Folk Festival de Glenville où la musique folk est mise à l'honneur. La fin de l'année est marquée par l'October Bridge day sur le New River Gorge Bridge. Au programme : sauts en parachute ou encore descentes en rappel.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en virginie-occidentale

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Virginie occidentale
lieux à visiter