Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Virginie occidentale

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Virginie occidentale

Carte de la Virginie occidentale

Vivre en Virginie occidentale

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD)

Taux de change

Au 23/01/15
1 USD = 0.86383 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser sans difficulté leur carte de crédit, ces dernières étant acceptées presque partout. Les chèques de voyages sont également utilisables, bien qu'il soit préférable de faire le change avant le départ.
En Virginie occidentale, les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h, du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de un litre de vin ou d'alcool, de 200 cigarettes ou 2kg de tabac, mais aussi de cadeaux dont le montant n'excède pas les 100 dollars, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est rare que le pourboire soit inclus dans la note. Si le service est satisfaisant, un pourboire peut être laissé.

partir en virginie-occidentale

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Virginie occidentale
Économie

Occupant près des deux tiers du sous-sol du territoire de la Virginie-Occidentale, le charbon représente une part importante de l'économie de l'État. L'extraction minière à ciel ouvert entraîne néanmoins d'importants soucis environnementaux, en raison des risques d'inondations. Bien que cette ressource minérale subisse un relatif déclin, la Virginie-Occidentale demeure toutefois l'un des plus grands producteurs nationaux de charbon.

Le secteur agricole est regroupé dans l'ouest de l'État. Les cultures prédominantes sont les plantes fourragères, les céréales, le tabac, l'arboriculture ou encore l'horticulture. L'élevage est quant à lui essentiellement pratiqué sur le plateau des monts Allegheny.

Les industries découlent en grande partie du traitement et de la transformation des matières premières agricoles et minérales.

En 2005, la Virginie-Occidentale se hisse au troisième rang des États américains au plus faible revenu par habitant, devant l'Arkansas et le Mississippi.