Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Washington

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Washington

Carte de l'Etat de Washington

Le Tourisme dans l'Etat de Washington

Plus grande ville de Washington, Seattle possède le titre de « plus grand port de la côte Ouest ». La Space Needle, symbole de la ville, est accessible grâce au monorail qui part du centre ville jusqu'au Seattle Center. Là, un ascenseur emmène les visiteurs sur la terrasse d'observation à 180 m d'altitude. Plusieurs autres endroits de la ville méritent une visite, comme les quais, le Pike Place Market ouvert en semaine de 9h à 18h et le quartier historique de Pionner Square où sont regroupés de nombreux théâtres, galeries d'art et musées. Les passionnés d'aviation ne rateront pas le Musée de l'Air où 28 anciens avions de combat sont exposés. Plus axés sur la mer, le Pacific Science Center et Marine Aquarium sont également des incontournables. Pour ceux qui préfèrent sortir des sentiers battus, les North Cascades sont un paradis naturel aux sommets escarpés où il est possible de faire des balades à dos de mulet en forêt. L'Olympic National Park, au nord-ouest, offre un cadre exceptionnel de montagnes abritant des conifères parfois vieux de 1000 ans. Plus au sud, la route longeant la côte Pacifique de la Péninsule Olympic est parsemée de stations balnéaires bordées de longues plages. Citons, entre autres, Grayland, Long Beach, Ocean Shores, Tokeland et Willapa Bay.

Au sud-est de Seattle s'étend le Parc national du Mont Rainier. De juin à octobre, le site attire de nombreux randonneurs. Des excursions accompagnées permettent aux visiteurs d'accéder à des joyaux, tels que les grottes de Paradise Glacier, tapissées de multiples cristaux de glace. A proximité, le barrage de Grand Coulée est une autre curiosité. Haut de 168 m, il régule les eaux de la rivière Columbia qui alimente l'immense lac Roosevelt.

Festivités

De nombreux festivals animent l'Etat de Washington. Le premier dimanche de mars se déroule Lilac Bloomsday Run, à Spokane : il s'agit de la plus grande course contre la montre du monde. Environ 40 000 personnes y participent chaque année.
Le Seattle International Film Festival, qui a lieu en mai à Seattle, est le festival du film le plus important des Etats-Unis.
En juillet, la ville de Bellevue organise la Bellevue Arts& Crafts Fair, foire qui accueille un marché artisanal, des expositions artistiques, des ateliers et différentes manifestations.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir dans l'Etat de washington

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Washington
lieux à visiter