Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Wisconsin

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Wisconsin

Carte du Wisconsin

Le Tourisme au Wisconsin

Etat de l'est des Etats-Unis, le Wisconsin partage ses frontières avec l'Iowa et le Minnesota à l'ouest, le lac Supérieur et le Michigan au nord, le lac Michigan à l'est et l'Illinois au sud.

Madison, sa capitale, est annoncée par le Wisconsin State Capitol dont les matériaux viennent de divers pays et dont le dôme de granit est le plus important au monde. A l'intérieur, la rotonde est faite de marbre. Ses huit statues et la beauté de ses frontons sculptés lui valent d'être classé comme monument historique. Non loin, l'université Wisconsin-Madison mérite une visite pour la richesse de ses bâtiments -datant pour certains de l'époque victorienne- et pour ses nombreuses infrastructures, parmi lesquelles se trouvent le Memorial Union, un espace de loisirs pour les étudiants dont le nom rappelle le souvenir des vétérans de guerres américaines ; le Musée de géologie ; le Chapzen Museum of Art et un Arboretum. Les amateurs de shopping se rendront avec plaisir aux centres commerciaux d'East Towne Mall ou de West Towne Mall. Pour un moment de détente, rendez-vous à l'Olbrich Botannical Gardens où l'on se promène au choix dans un jardin thaïlandais, une roseraie ou une serre tropicale.

A l'est, sur les bords du lac Michigan, Milwaukee compte de nombreux musées dont le plus populaire est le Milwaukee Art Museum avec son pare-soleil insolite se déployant en forme d'ailes, conçu par l'architecte Santiago Calatrava. L'American Holocaust Museum renseignera le visiteur sur l'histoire douloureuse des descendants d'Africains aux Etats-Unis. Agréable note de verdure, le Mitchell Park Horticultural Conservatory reconstitue des écosystèmes variés menant les plus curieux des zones arides aux zones tropicales.

Dans le nord de l'Etat, l'Apostle Islands National Lakeshore attirera les passionnés de sport et les campeurs. A quelques kilomètres, l'Ottawa National Forest réunira les amateurs de nature. La découverte du Wisconsin comporte aussi l'exploration de lieux insolites comme l'Old World Wisconsin, musée à ciel ouvert permettant de revivre au XIXème siècle, et le village suisse de New Glarus connu pour son artisanat.

Festivités

Chaque année, l'Etat du Wisconsin accueille de nombreuses festivités sur son territoire. Le mois de juin est notamment marqué par la Fête de l'été à Milwaukee, connue pour être l'une des plus grandes fêtes de musique au monde. En été, et en particulier au mois de juillet, se tient également le Festival de blues de Prairie du Chien sur l'île Saint Feriole. En septembre, les visiteurs pourront par ailleurs assister à l'Oktoberfest de La Crosse ou encore au Festival des pommes de Bayfield en octobre.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au wisconsin

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Wisconsin
lieux à visiter