Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Wyoming

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Wyoming

Carte du Wyoming

Le Tourisme au Wyoming

Etat de l'Ouest des Etats-Unis, le Wyoming partage ses frontières avec l'Idaho à l'ouest, le Montana au nord, le Nebraska et le Dakota du Sud à l'est, le Colorado et l'Utah au sud.

Située à l'est de l'Etat, Cheyenne, la capitale est une ville dynamique. Dans le centre ville, le Capitole possède une jolie façade laissant voir une petite arcade au premier étage. L'Edifice comprend une tour polygonale surmontée d'un dôme doré et deux ailes qui en renforcent la beauté. Non loin, la Cathédrale Sainte-Marie reflète la foi des premiers habitants dans le nouvel Etat. Largement tournée vers l'univers du Western, la capitale en décline les possibilités. Fin juillet a lieu le plus important rodéo de plein air du monde lors du Cheyenne Frontier Days. A quelques pas, Cheyenne Depot Square, une ancienne gare restaurée, renferme un restaurant, où les plus gourmands se retrouveront, et un musée dédié à l'origine du chemin fer dans la ville. Le Wyoming State Museum permet aux plus curieux de remonter aux origines du Wertern. D'autres pourront se rendre au Historic Governor's Mansion, lieu historique qui a logé les gouverneurs de l'Etat.

Le Wyoming est aussi apprécié pour ses grands espaces. Au nord-ouest, le Parc national de Yellowstone est le plus ancien du territoire et le plus vaste. S'étendant sur trois Etats, il préserve plusieurs espèces sauvages comme le grizzly, le Wapiti ou le bison. L'Old Faithful compte de magnifiques sources chaudes et un geyser crachant un jet d'eau bouillante de 40m. Une autre curiosité réside dans l'Old Faithful Inn, la plus grande construction en rondins du monde. Au nord-est, le site du Devil's Tower National Monument est un lieu sacré pour les Indiens. Ce monolithe haut de 450m fut désigné comme premier monument national américain et continue d'alimenter le septième art. Plus à l'ouest le Parc national du Teton est un lieu propice aux activités de plein air tel que la pêche, le vélo ou la randonnée. Plus saisissant encore, le Buffalo Bill State Park guide les plus curieux devant le Réservoir, le plus long barrage au monde.

Festivités

Le Rodéo caractérise l'état du Wyoming. Durant la période estivale, plusieurs villes en programment : Le "Cody Nite Rodeo" se déroule de juin à août. On assiste, tous les soirs, à des représentations de Rodéo à Cody. Le "Cheyenne Frontier Days" se tient à la fin du mois de juillet depuis 1897. Il s'agit du plus grand rodéo à ciel ouvert du monde, animé par plusieurs manifestations, des spectacles de country et bals.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au wyoming

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Wyoming
lieux à visiter