Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Zambie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Zambie

Carte de la Zambie

Villes du pays

Le Tourisme en Zambie

La Zambie, ou République de Zambie, est un pays d' Afrique subtropicale bordé au nord-ouest par le Congo-Kinshasa, au nord-est par la Tanzanie, à l'est par le Malawi, au sud par la bande de Caprivi (Namibie) et à l'ouest par l'Angola.

Sa Capitale, Lusaka, se situe dans le centre-sud de la Zambie, sur un plateau à 1300 mètres d'altitude. Le fleuve Zambèze y prend sa source. C'est la plus grande ville du pays mais aussi un important centre administratif et commercial. De nombreux monuments méritent d'être visités, comme la Statue de la Liberté, l'Assemblée Nationale zambienne, l'Usine de Poterie Moore (Moore Pottery Factory), le Théâtre de Lusaka (Lusaka Playhouse) ou encore la Cathédrale de la Sainte-Croix (Cathedral of the Holy Cross). La ville regorge également de musées, tels que le Musée National de Lusaka (Lusaka National Museum), le Zintu Community Museum et le Political Museum.

On ne manquera pas de faire une petite excursion sur le fleuve Zambèze pour pouvoir admirer la savane de la région. Si l'on souhaite assister à un spectacle magnifique, il faudra se rendre aux célèbres Chutes Victoria, les plus grandes au monde, où plus de 546 millions de mètres cube d'eau se déversent par minute sur une distance large d'environ 2 km. Pour avoir une vue encore plus spectaculaire, il ne faudra pas hésiter à survoler les chutes en ULM. Les plus courageux pourront également se laisser tenter par un petit saut à l'élastique depuis le Pont des Chutes Victoria, à 111 mètres de hauteur.

Les amoureux de la nature et des animaux seront ravis d'apprendre que le pays abrite de nombreux parcs et réserves naturelles. L'endroit le plus étonnant est incontestablement le Chimfunshi Wildlife Orphanage, une sorte de sanctuaire pour chimpanzés, situé à 60 km à l'ouest de Chingola. On n'hésitera pas non plus à partir à la découverte du Parc National de Kafue, considéré comme l'un des plus grands parcs au monde et possédant une faune et flore très variées. On pourra observer des lions, des éléphants, ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux.

Festivités

Très festive, la Zambie accueille chaque année de nombreux festivals traditionnels sur son territoire. C'est notamment le cas du festival N'Cwala qui se déroule le 24 février près de Chipata et qui célèbre le premier fruit de la saison, mais aussi de celui de Shimunenga, une cérémonie qui rend hommage aux ancêtres et se déroule à Malla sur les plaines de Kafue, en septembre. Le 24 octobre, les voyageurs peuvent par ailleurs assister à la Fête nationale zambienne.

partir en zambie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

zambie

Zambie
lieux à visiter

Zambie : promotions vols secs et hôtels