Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Zimbabwe

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Zimbabwe

Carte du Zimbabwe

Villes du pays

Vivre au Zimbabwe

Devises

DOLLAR du Zimbabwe (ZWD)

Taux de change

Au 23/01/15
1 USD = 0.86383 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent généralement utiliser leur carte de crédit sans difficulté au Zimbabwe. De même, il est possible de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de billets. Il est également simple de faire le change.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 8h à 15h en semaine et de 8h à 11h30 le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 669 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 27,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,555. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de tabac ou de cigarettes pour une utilisation personnelle, de 3 litres de vin, de 2 litres de boissons spiritueuses ou encore d'articles dont la valeur n'excède pas les 250 euros, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Au Zimbabwe, le pourboire est attendu dans la plupart des activités de service.
Dans les restaurants, vous pouvez laisser un pourboire de 10 % de la note.

partir au zimbabwe

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

zimbabwe

Zimbabwe
Économie

Entre 1999 et 2008, le Zimbabwe a connu une forte crise économique. Sa participation dans la guerre du Congo lui a ainsi fait perdre des sommes colossales. Pour combler le déficit, le gouvernement en place a imprimé de la monnaie en grande quantité, ce qui a provoqué une hyperinflation et une contraction de l'économie de 40% entre 1998 et 2008.

La réforme agraire installée dans la violence a fait chuter la production et transformé le pays en importateur agricole. Le Zimbabwe recèle d'importantes ressources minières (or, diamants, charbon ou chrome) et agricoles qu'il doit apprendre à exploiter.

La dollarisation a mis fin à l'inflation et stabilisé les prix et l'économie a atteint les 11% en 2011. Le gouvernement doit désormais faire face aux problèmes d'insécurité, de déficiences des infrastructures (même si certaines sont en bon état) ou à la dette extérieure.

Le Zimbabwe est un pays pauvre où plus de 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté. En 2009, son PIB par habitant était de 300$. Bien qu'instruite, la population a des difficultés à trouver un travail.

Zimbabwe : promotions vols secs et hôtels