En face du terminal, des taxis sont à votre disposition pour vous conduire jusqu'au centre-ville pour 7500 XPF environ. Pour de plus amples informations, appelez au +687 35 32 27 ou au +687 77 11 08.
L'aéroport se situe à 52 kilomètres au nord de Nouméa.
Plusieurs compagnies de bus assurent le trajet entre l'aéroport et le coeur de Nouméa. Pour se rendre en navette jusqu'au centre-ville, il faut compter un trajet d'une heure en moyenne. Le prix du ticket est de 1800 XPF environ.
B.P. 2, 98840 Tontouta
Il y a un important décalage horaire de +9 heures en été et +10h en hiver entre Paris et Nouméa.
En cas nécessité, l'aéroport de Tontouta-Nouméa dispose d'un poste de police. Situé au niveau 1 du terminal, il est présent pour répondre à tous types d'urgences policières.
La Banque Caledonienne d'Investissements ainsi qu'un bureau de change sont disponibles au sein de l'aéroport de Tontouta-Nouméa. Un distributeur automatique de billets est également mis à disposition des voyageurs.
Pour le bien-être des nourrissons, l'aéroport de Tontouta-Nouméa propose un service de tables à langer situé dans chacune des toilettes du terminal. Une nursery est également présente en salle d'embarquement.
L'aéroport de Tontouta-Nouméa gère des vols domestiques et internationaux.
Au départ et à l'arrivée, les voyageurs ont la possibilité de faire leurs achats de produits hors taxes. L'équipe de DFS Galleria propose différents produits en parfumeries, cosmétiques, maroquineries, vins et spiritueux, électroniques, souvenirs.
Un bureau de poste est ouvert de 07h00 à 11h00 et de 12h00 à 16h00. Il permet d'effectuer les principales opérations comme l'achat de timbres ou enveloppe, l'envoi de courriers etc.
Le parking de l'aéroport dispose de 350 places. Les 20 premières minutes de stationnement sont gratuites. Le tarif d'utilisation du parking est ensuite payant et devient dégressif au bout d'une heure. Il est possible de calculer le montant du stationnement au parking de l'aéroport sur le site officiel.
Plusieurs restaurants sont accessibles aux niveaux 1 et 2 de l'aéroport de Tontouta-Nouméa. Parmi eux on trouve le Saint Exupéry (restaurant avec vue panoramique sur la piste. Situé en zone hors douane, au 2è étage avec accès par ascenseur), ou encore le Frangipanier (restaurant self-service, situé en zone hors douane au premier étage. Les menus sont variés, le lieu est convivial et le service rapide).
Les passagers peuvent se désaltérer aux deux bars de l'aéroport qui sont situés dans le hall des départs et en salle d'embarquement.
Trois hôtels se trouvent à proximité de l'aéroport de Tontoua-Nouméa. Il ets possible de les contacter aux numéros suivants :
Tontoutel, Tél : +687 35 11 11
Le Meridien Noumea, Tél : +687 265 000<
Ramada Plaza Noumea, Tél : +687 23 90 00
Plusieurs agences de location de voiture proposent leurs services au sein de l'aéroport de Tontouta-Nouméa. Ces agences sont situées à la gare routière, à l'extérieur du hall public, sur la droite:
AVIS, Tél : +687 35 11 74
BUDGET, Tél : +687 35 10 88
HERTZ, Tél : +687 35 12 77
ACINQ, Tél : +684 35 10 44
THRIFTY, Tél : + 687 77 36 40
NOUMEA TECHNIC AUTO, Tél : + 687 35 14 20
En cas de besoin, des postes d'assistance médicale situés dans l'aéroport permettent de dispenser les soins médicaux de base et de prendre en charge les urgences. Il convient de s'adresser au comptoir informations pour toutes urgences.
Tél : +687 35 25 00
Fax : +687 35 25 35
Email : tta@cci.nc

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .