Aéroport international Amilcar Cabral (Sal - Cap Vert)
Code IATA : SID

Des taxis vous attendent à la sortie du terminal et vous transportent jusqu'aux hôtels et villes de l'ensemble de l'île, mais ils sont relativement chers.
Les taxis partagés (alugers) sont également disponibles et sont meilleur marché.

L'aéroport se situe à 2 kilomètres au sud d'Espargos, la ville principale de l'île de Sal, et à 4 km au sud est de Palmeira.

Le bus est un moyen pratique et économique pour effectuer des trajets entre l’aéroport et le centre-ville. La plupart des grands aéroports ont leur propre service de bus. Des navettes effectuent régulièrement des allers-retours directs entre le centre-ville et les différents terminaux de l’aéroport. Ces navettes sont spécialement conçues pour contenir de nombreux bagages. Vous pouvez également emprunter les lignes de bus locales si celles-ci desservent l’aéroport. Des compagnies privées peuvent également proposer des liaisons en autocar vers les principales villes de la région.

PO Box 58, Espargos, Sal, Cap-Vert

Par rapport à Paris, été : -3 heures
Par rapport à Paris, hiver : -2 heures

Chaque aéroport dispose au moins d’un service de police.

Des distributeurs automatiques de billets ainsi que des bureaux de change sont disponibles dans le terminal passagers.
Banco de Cabo Verde : services bancaires.

Des espaces spécialement aménagés pour les enfants peuvent être mis à disposition dans l’aéroport. Ces espaces sont situés dans les zones d’attente. Ils permettent aux enfants de s’amuser et de se défouler en évitant ainsi une attente trop longue avant un vol ou entre deux vols.

Un terminal pour les passagers opérant 24h/24, doté de 9 bureaux d'enregistrement et de 4 portes d'embarquement.

Les boutiques de l'aéroport vous proposent : cadeaux, souvenirs locaux, presse, tabacs, etc. Des articles détaxés sont également en vente.

Un service postal est disponible.

Un parking permettant le stationnement pour des courtes comme des longues durées est accessible.

Des bars, cafétérias et restaurants se trouvent dans le terminal passagers et sont en général ouverts 24 h/24.

Atlantico, Tél : +238 411 210
Hotel Riu Funana, Tél : +238 242 9064

Les loueurs Alucar, Ifacar, Melicar, Somicar et Stopcar sont présents à l'aéroport.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, cliquez sur ces liens ou visitez le site officiel de l’aéroport.

En cas de besoin, des postes d’assistance médicale situés dans l’aéroport permettent de dispenser les soins médicaux de base et de prendre en charge les urgences. Des pharmacies vendent également les produits de première nécessité.

Tél : +238 411 372 ou +238 411 135
Fax : +238 411 570
E-mail : info@asa.cv

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter l’aéroport.

GARANTIES ET SECURITES:

cb

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+

CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme

ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: HISCOX - 19, Rue Louis Le Grand 75002 Paris - Police n° HA RCP0077354.

ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.

REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com).