Séjour Vientiane

SPLENDEURS DU LAOS & EXT. CAMBODGE

PARIS - Vientiane

Venez découvrir le Laos grâce à ce circuit de 14 jours/ 11 nuits, et visitez notamment en bateau un village flottant sur le lac Tonlé Sap. Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde...

à partir de 2 488 €*
Code: VIS0391
Le prix comprend


- Taxes et frais de dossier,
- Le transport aérien Paris/Vientiane-Siem Reap/Paris sur vols réguliers Vietnam Airlines (via Saigon)
- Le vol intérieur Luang Prabang – Siem Reap avec Vietnam Airlines
- Le circuit en minibus ou autocar climatisé et tous les transferts
- L'hébergement en hôtel de 1ère catégorie
- La pension complète telle que mentionnée au programme
- Les services d'un guide accompagnateur francophone
- Les droits d'entrée dans les sites durant les visites
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- L'assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers

Le prix ne comprend pas


- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Le supplément chambre individuelle
- Les pourboires
- L’option croisière et dîner à bord du « Nava Mekong »
- Les frais de visa Laos & Cambodge : obtention par vos soins
- Les taxes de sorties
- Les assurances.

Jour 1: FRANCE - VIENTIANE

Envol à destination de Vientiane sur vols réguliers. Repas et nuit à bord.

Jour 2: VIENTIANE

Petit déjeuner à bord. Arrivée à Vientiane et accueil à l’aéroport. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, tour d’orientation de la capitale du Laos. Découverte du Patuxay, l’Arc de Triomphe du Laos. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3: VIENTIANE

Petit-déjeuner. Découverte du charme caché de Vientiane, nom qui signifie “bois de santal”. Vientiane est une des capitales les plus calmes du monde, loin des habituelles effervescentes capitales asiatiques, loin de la frénésie immobilière des mégalopoles régionales. Le matin, visite du Phat That Luang construit par le roi Setthethirat ; le lieu le plus sacré du Laos où les couleurs sont splendides avec les rayons du soleil sur la structure dorée. Il symbolise à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté de Lao. Déjeuner. Visite du Wat Sisaket, seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. Un des plus beaux temples de la capitale avec des milliers de statues miniatures de Bouddha. Continuez ensuite par le Wat Phra Keo, devenu un musée religieux qui présente un beau panel de l’art lao et khmer. Passage par le Palais Présidentiel, ancien Palais du gouverneur dont la visite est interdite. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: VIENTIANE / VANG VIENG 200 Km (env 4h30)

Petit-déjeuner. Transfert vers Vang Vieng. En cours de route, arrêt dans un petit village de pêcheurs. Vang Vieng est un site bien connu, logé sur les rives de la Nam Song et entouré par un merveilleux relief karstique. Déjeuner dans une ferme organique, au bord de la rivière, spécialisée dans la culture des mûriers. L’après-midi, visite de cette superbe région réputée pour ses magnifiques paysages aux pitons karstiques. Visite d’une des nombreuses grottes de la région. Plusieurs d’entre-elles n’ont pas de nom et sont liées à diverses croyances locales. En option : promenade en kayak. Coucher du soleil sur la rivière. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 5: VANG VIENG / LUANG PRABANG 230 Km (env 7h)

Départ pour Luang Prabang. Matinée de route offrant l’opportunité unique d’observer la vie locale en milieu rural et montagnard. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Luang Prabang en début d’après-midi. Fin d’après-midi libre pour le repos ou la découverte personnelle. (P.déj-Déj-Dîn)

Jour 6: LUANG PRABANG

Pour les lève-tôt, vous assisterez au défilé des bonzes recueillant leur nourriture auprès des habitants de la ville. (Les bonzes sont des prêtres ou des moines bouddhistes de l’Asie du Sud-Est). Petit-déjeuner. Visite de Luang Prabang en tuk tuk. La matinée commence par la découverte de l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, les attributs du pouvoir royal, des tambours de bronze, etc… Continuez avec le Vat Mai temple réputé pour ses bas-reliefs dorés contant la vie d’une des réincarnations du Bouddha. Déjeuner. Départ pour la visite du Centre d’Ethnologie & d’arts traditionnels. Ce centre est dédié à la découverte de la richesse ethnique du Laos. Vêtements traditionnels, outils, objets sont exposés avec des descriptions ainsi que leur histoire. Cela vous offrira une réelle opportunité de vous donner une idée des traditions et coutumes des laotiens. Continuation avec la visite du Wat Sene puis de la plus célèbre pagode de Luang Prabang: Wat Xieng Thong. Situé presque au bout de la péninsule, sur les abords du Mékong, ce temple a été érigé en 1560 par le roi Setthathirat tandis que la bibliothèque a été rajoutée en 1828. Dîner et nuit à l’hôtel. En option (à régler sur place) : Dîner-croisière à bord du « Nava Mekong », bateau traditionnel configuré pour une navigation tout en confort au fil du Mékong. Profitez des paysages somptueux qui changent de couleur au fur et à mesure que le soleil se couche sur le Mékong avec les montagnes en toile de fond. La croisière vous emmène jusqu'à une berge en face de la ville de Luang Prabang où le bateau s’amarrera et où le dîner sera servi. Soirée agrémentée de danses et de musique traditionnelles assurées par la communauté des villages voisins.

Jour 7: LUANG PRABANG / KAMU LODGE (croisière)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers le quai d’embarquement et départ pour une croisière sur le Mékong, en direction des grottes de Pak Ou. Situées 2 heures en amont de Luang Prabang, les Grottes de Pak Ou, localement appelées Tam Ting, comptent plusieurs centaines de statues de Bouddha en or laqué entassées sur deux sites situées dans une falaise impressionnantes, leur taille variant de quelques centimètres à la taille d’un être humain. Les grottes sont aussi une destination importante pour des pèlerinages. Poursuite ensuite pour rejoindre le Kamu Lodge. Ce Lodge se caractérise par des tentes de type safari avec une salle de bain privée, le tout fonctionnant à l’énergie solaire et se mêlant parfaitement au cadre naturel avec son toit recouvert de chaume. Déjeuner au Lodge. Situé dans un site unique, le Kamu Lodge offre un cadre merveilleux pour se relaxer ou s’adonner à diverses activités qui vous permettront de découvrir quelques facettes de la vie quotidienne des Kamu : planter du riz, orpaillage, pêche, visite d’un village Kamu, concours de tir à l’arbalète... une expérience unique au sein de cet « eco-resort ». Si vous désirez marcher, des promenades en forêt sont possibles pour aller visiter des grottes, voir des cascades (2 à 4 heures de randonnée) ou juste découvrir le monde de la forêt avec les villageois. Dîner et nuit au Kamu Lodge.

Jour 8: KAMU LODGE / LUANG PRABANG (croisière)

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de matinée libre au Lodge, puis retour en bateau sur Luang Prabang. Au cours de la descente de la rivière, nous nous arrêterons à Ban Xang Hai, un village spécialisé dans la production d’alcool de riz. Le “Lao Lao” ou encore “Lao Khao” est un alcool de riz très fort, normalement produit dans les zones rurales du pays. Il est habituellement consommé pour des événements comme l’accueil de nouveaux arrivants, d’amis, les mariages, les naissances… . Retour à Luang Prabang. Déjeuner. Début de la visite par les rives du Mékong. Vous allez apprécier votre balade dans les ruelles calmes de la péninsule, la vie frénétique du marché des produits frais ; le chemin parfait pour vous imprégner du rythme calme de la ville. Le long de votre parcours, visite de quelques-uns des temples les moins visités, en arrière du Mont Phousi. Ces temples vous donneront un aperçu de la beauté de la ville, de son riche héritage culturel présent à chaque coin de rue. Arrêt au marché Phosy où vous pourrez observer la vie locale. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : LUANG PRABANG

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers les chutes de Kuangsi localisées à 30km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux au milieu de la jungle et de bassins de couleur bleu-turquoise. Possibilité de baignade, si le temps le permet. Déjeuner pique-nique sur place. Retour à Luang Prabang et fin d’après-midi libre. Dîner spectacle de danses et musiques traditionnelles dans le charmant décor d’un étang à lotus et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : LUANG PRABANG / PAKSE / CHAMPASSAK / ILE DE KHONG

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert matinal à l’aéroport pour le vol à destination de Pakse. Transfert par la route jusqu'à la ville de Champassak. Florissante pendant la période coloniale française, Champassak s'est endormie petit à petit et vaut surtout pour les ruines de Vat Phu situées à 8 km de la ville. Ce site est classé depuis mars 2002 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Avant même la construction du Vat, ce site était considéré comme sacré par la population locale qui y pratiquait un culte animiste aux esprits des montagnes. Les ruines les plus anciennes de cet ancien sanctuaire khmer, dont le nom signifie « temple–montagne », remontent aux 5ème et 6ème siècles tandis que les deux bâtiments principaux sont contemporains d’Angkor. De très belles statues khmères subsistent. Une impression très forte se dégage de ces lieux chargés d’histoire. Déjeuner dans un restaurant local à Champassak. Route jusqu’à l’île de Khong. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11 : ILE DE KHONG / 4000 ILES / ILE DE KHONG

Petit déjeuner. Excursion dans de petites embarcations à travers la région des 4000 îles. Le fleuve a envahi la plaine, et fait apparaître de nombreux îlots. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de l’île de Khone aux nombreux vestiges coloniaux et des chutes de Li Phi, que l’on atteint après une petite marche d’1h (A/R) au milieu des bambouseraies. Reprise de la route et continuation jusqu’aux chutes de Phapheng, le « Niagara du Mékong » à quelques kilomètres de la frontière cambodgienne avant de remonter jusqu’à Pakse (environ 3h de route). Retour sur l’île de Khong par la route. Dîner et nuit.

Jour 12 : ILE DE KHONG / KRATIE

Petit-déjeuner. Transfert à Dong Nok Khiene pour le passage de la frontière entre le Laos et le Cambodge. Déjeuner libre. Route pour Kratie en traversant la province de Stung Treng. Excursion en bateau pour apercevoir les dauphins d'eau douce de l'Irrawaddy, une espèce en voie de disparition. Cette espèce rare de dauphins n’est présente qu’au Cambodge, en Birmanie et au Laos. Dîner libre.

Jour 13 : KRATIE / KAMPONG CHAM / SIEM REAP

Petit-déjeuner. Puis départ pour la province de Kampong Cham avec un arrêt en cours de route dans une plantation d'hévéa. La région de CHUP qui a connu son essor économique grâce à la culture du caoutchouc ; c’est dans cette région que s’était établi Michelin. Arrivée à Siem Reap, la « Porte d'Angkor ». Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, visite guidée du musée national d’Angkor. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14 : SIEM REAP

Petit-déjeuner. Départ en tuk tuk pour la visite du temple Bayon, situé au cœur de la capitale Angkor Thom, construit à la fin du XIIe siècle. Découverte de sa tour centrale entourée de cinquante tours secondaires portant chacune à leur sommet les 4 visages souriants de Bhodisattava. Cet ensemble bâti sur 3 niveaux, symbolise l'empire Khmer en miniature. Continuation avec Baphoun : Temple Royal considéré comme le centre du 3ème Angkor ; la Terrasse des Eléphants mesurant près de 350m de long et 3m de haut tire son nom des différentes sculptures et statues ornant le monument ; la Terrasse du Roi Lépreux : cette plate-forme haute de 7m, située au Nord de la terrasse des éléphants accueille une statue asexuée, probablement Civa ; et visite du Palais Royal. Continuation au temple Neak Pean ou « serpents enroulés », constitué d’une série de bassins à ablutions rituelles, reliés par des déversoirs à tête d’animaux. L’immense dédale du Preah Khan ou temple de « l’Epée sacrée », pièce majeure du complexe d’Angkor, qui étonne par la diversité de son cadre et de son architecture. Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, découverte des chefs d’œuvre de l’art architectural Khmer comme le célèbre temple d’Angkor Wat à la fois simple et audacieux. Visite de ce temple dont l'architecture illustre parfaitement la puissance de l'empire Khmer. Découverte du site en ballon captif (selon conditions météorologiques). Le ballon, fixé au sol et s’élevant à 200 m, vous permettra d’avoir une vue panoramique époustouflante sur Angkor et les environs. La plateforme est sécurisée et permet de monter 30 personnes à la fois. Visites d’Angkor avec le Temple de Ta Phrom où la nature a pris le dessus sur les temples avec ses immenses arbres fromagers dont les racines décèlent puis soutiennent les ruines. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 15 : SIEM REAP / LAC TONLE SAP / SIEM REAP / FRANCE

Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la découverte en bateau du Tonle Sap situé à 10 km au Sud de Siem Reap. Le Ton Le Sap connaît un cycle annuel de crues et de décrues et contribue pour une large part à la production du riz. Les bateaux en provenance de Phnom Penh et de Siem Reap se rencontrent au point Chong Khneas au milieu du lac. Cette promenade sur le lac permet de découvrir la vie des Cambodgiens qui ont conservés les traditions du passé. Retour à Siem Reap et visite guidée du musée national d’Angkor. Déjeuner libre. Selon l’horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France sur vols réguliers. Nuit à bord.

Jour 16 : FRANCE

Arrivée en France. Fin de nos services. L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés mais le programme sera respecté.

Hôtels de 1ère catégorie et catégorie supérieure NL

(Les noms des hôtels sont donnés à titre indicatif) VIENTIANE : Mercure VANGVIENG : Vangsana LUANG PRABANG: Sanctuary BORD DU MEKONG: Kamu Lodge ILE DE KHONG: Pon Arena PAKSE: Pakse Hotel KRATIE: Odom Sambath SIEM REAP: Somadevi Angkor

FORMALITES

LAOS/CAMBODGE Police PASSEPORT VALIDE 6 MOIS APRES LA DATE RETOUR ET IL DOIT AVOIR 1 PAGE DISPO PAR DESTINA TION VISITEE + 1 PAGE PAR SECURITE. VISA OBLIGATOIRE Vaccin(s) AUCUNE VACCINATION OBLIGATOIRE. TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.

Cliquez sur une date proposée pour réserver votre voyage
Aller
Retour
Ville de départ
Prix
 
  • lun. 12 mai 2014
    mar. 27 mai 2014
    PARIS
    2 488 € *
    Réserver
    lun. 9 juin 2014
    mar. 24 juin 2014
    PARIS
    2 488 € *
    Réserver
Séjour Vientiane Séjour Vientiane Séjour Vientiane Séjour Vientiane Séjour Vientiane Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos Séjour Laos

Vous aimerez aussi ces voyages