Voyages Andorre


BDV.fr vous propose des voyages à destination de l' Andorre

Nous n'avons pas d'offre disponible actuellement pour Andorre , nous vous proposons les offres de voyages les plus proches de votre demande . Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de l' Andorre > Lieu à vister Eglise Sant Joan de Caselles

voyage Europe du Sud le moins cher !

Voyages COIMBRA

COIMBRA - COIMBRA

Hôtel TIVOLI COIMBRA ****

3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
  • Voyages Andalousie

    Voyage Andalousie

    PARIS - GRENADE

    Hôtel NAVAS ***

    3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
    Présentation

    Grenade, protégée par les monts de la Sierra Nevada, va se maintenir durant plus de deux siècles en accueillant artistes, intellectuels. Les émirs édifient alors une œuvre monumentale au sommet de la colline rouge : l’Alhambra....

  • Voyages Lombardie

    Voyage Lombardie

    PARIS - MILAN

    Hôtel DE LA VILLE ****

    3 jours / 2 nuits Petit Déjeuner
    Présentation

    C'est dans le centre historique, tout autour du Dôme ou sont disposés en couronne maints palais et monuments, que s'exprime toute la richesse, sinon l'opulence, de la capitale lombarde...

  • Voyages Lombardie

    Voyage Lombardie

    PARIS - MILAN

    Hôtel ROYAL ***

    4 jours / 3 nuits Demi Pension
    Présentation

    Cet hôtel très agréable, édifié en 1920 et récemment rénové, est entouré d’un grand jardin privé. Il bénéficie d’une position tranquille et panoramique avec une jolie vue sur le Golfe Borromée, les îles et la montagne...

  • Voyages Croatie

    Voyage Croatie

    PARIS - DUBROVNIK

    Hôtel EPIDAURUS ***

    8 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    Niché dans une pinède face à la mer Adriatique, un nouveau Club pour combiner détente et découverte des richesses de la région de Dubrovnik.

  • Voyages Baléares

    Voyage Baléares

    PARIS - PALMA

    Club EUROPA ***

    8 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    Situé à 30 km de Palma et à 800 m de la plage de Paguera, dans un endroit calme et agréable.

  • Voyages Alentejo

    Voyage Alentejo

    EVORA - EVORA

    Hôtel M'AR DE AR MURALHAS ****

    5 jours / 4 nuits Petit Déjeuner
    Présentation

    Cet hôtel, rénové en 2008, se trouve dans le centre historique d’Evora, entre les portes d’Alconchel et Raimundo et jouxte les remparts datant du XIVe siècle...

  • Voyages Baléares

    Voyage Baléares

    PARIS - PALMA

    Hôtel BELVEDERE ***

    8 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    A 800 m de la plage de sable blanc et aux eaux cristallines de Cala Mayor. Dans un quartier calme à 5 km du centre de Palma et à 15 km de l’aéroport.

  • Voyages Alentejo

    Voyage Alentejo

    EVORA - EVORA

    Hôtel POUSADA DOS LOIOS ***

    4 jours / 3 nuits Petit Déjeuner
    Présentation

    Passer la nuit dans la Pousada de Évora, Convento dos Lóios, signifie visiter un passé lointain, avoir le privilège de vivre l’Histoire à chaque pierre, chaque objet.

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

La Principauté d'Andorre peut être visitée toute l'année, mais l'été reste la saison la plus agréable pour profiter du pays.

Pourboires

Le service étant compris, le pourboire n'est pas nécessaire en Andorre. Cependant, il est courant de laisser environ 5 % de la note.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Andorre.

Lieux à visiter : Eglise Sant Joan de Caselles

La légende attribue sa fondation à Charlemagne, en l’an 805. Vers le 10e siècle, la population d’Andorre se convertit au christianisme et construit de nombreuses églises afin de pouvoir pratiquer leur culte. Ces sanctuaires tiennent ainsi une place importante dans la vie spirituelle et sociale des communautés. Souvent aménagées sur un promontoire, leurs hautes tours abritent non seulement des clochers, mais également des guetteurs qui préviennent le village en cas de danger.

Sant Joan de Caselles est l’église de Canillo (la plus grande paroisse d’Andorre). Elle est construite entre le 11e et le 12e siècle dans un style roman, agrémenté de sculptures typiques de l’art lombard italien. Par la suite, d’autres éléments ornementaux seront rajoutés à l’édifice tels que le somptueux retable du 16e siècle dédié à saint Jean l’évangéliste ou les deux porches situés au nord et à l’ouest de l’édifice.

L’église Sant Joan est conçue selon un plan architectural assez simple et ses murs de pierre présentent un aspect extérieur relativement austère. Elle comprend principalement une nef rectangulaire et une abside demi-circulaire, recouverte d’une voûte. Sa tour quadrangulaire de trois étages comporte trois fenêtres dont deux d’entres elles sont jumelées et ornées de bandes et d’arcades lombardes.

L’intérieur de l’église constitue la partie la plus intéressante. Les parois sont décorées de peintures murales romanes, effectuées par des artistes souvent anonymes. On y trouve également de nombreuses décorations en stuc, dont la plus remarquable est « le Christ en majesté », qui représente les scènes bibliques du calvaire.

Le retable gothique du 16e siècle comporte des représentations de la vie de saint Jean et de la mort du Christ.

La montagne d’Andorre offre en été de spectaculaires pistes de randonnées et en hiver de magnifiques stations de ski. La principauté d’Andorre est également réputée pour être un paradis fiscal. Les monuments comme Sant Joan de Caselles, constituent une attraction culturelle majeure très prisée, renforçant ainsi l’activité touristique sur laquelle repose l’économie du pays.

Découvrez toutes nos offres de vacances en Andorre: vols, week-ends, circuits, location de voitures….