Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Andorre

sur Bourse des Voyages

Voyages Andorre


BDV.fr vous propose des voyages à destination de l' Andorre

Nous n'avons pas d'offre disponible actuellement pour Andorre , nous vous proposons les offres de voyages les plus proches de votre demande . Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de l' Andorre > Lieu à vister Eglise Sant Joan de Caselles

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

La Principauté d'Andorre peut être visitée toute l'année, mais l'été reste la saison la plus agréable pour profiter du pays.

Pourboires

Le service étant compris, le pourboire n'est pas nécessaire en Andorre. Cependant, il est courant de laisser environ 5 % de la note.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Andorre.

Lieux à visiter : Eglise Sant Joan de Caselles

La légende attribue sa fondation à Charlemagne, en l’an 805. Vers le 10e siècle, la population d’Andorre se convertit au christianisme et construit de nombreuses églises afin de pouvoir pratiquer leur culte. Ces sanctuaires tiennent ainsi une place importante dans la vie spirituelle et sociale des communautés. Souvent aménagées sur un promontoire, leurs hautes tours abritent non seulement des clochers, mais également des guetteurs qui préviennent le village en cas de danger.

Sant Joan de Caselles est l’église de Canillo (la plus grande paroisse d’Andorre). Elle est construite entre le 11e et le 12e siècle dans un style roman, agrémenté de sculptures typiques de l’art lombard italien. Par la suite, d’autres éléments ornementaux seront rajoutés à l’édifice tels que le somptueux retable du 16e siècle dédié à saint Jean l’évangéliste ou les deux porches situés au nord et à l’ouest de l’édifice.

L’église Sant Joan est conçue selon un plan architectural assez simple et ses murs de pierre présentent un aspect extérieur relativement austère. Elle comprend principalement une nef rectangulaire et une abside demi-circulaire, recouverte d’une voûte. Sa tour quadrangulaire de trois étages comporte trois fenêtres dont deux d’entres elles sont jumelées et ornées de bandes et d’arcades lombardes.

L’intérieur de l’église constitue la partie la plus intéressante. Les parois sont décorées de peintures murales romanes, effectuées par des artistes souvent anonymes. On y trouve également de nombreuses décorations en stuc, dont la plus remarquable est « le Christ en majesté », qui représente les scènes bibliques du calvaire.

Le retable gothique du 16e siècle comporte des représentations de la vie de saint Jean et de la mort du Christ.

La montagne d’Andorre offre en été de spectaculaires pistes de randonnées et en hiver de magnifiques stations de ski. La principauté d’Andorre est également réputée pour être un paradis fiscal. Les monuments comme Sant Joan de Caselles, constituent une attraction culturelle majeure très prisée, renforçant ainsi l’activité touristique sur laquelle repose l’économie du pays.

Découvrez toutes nos offres de vacances en Andorre: vols, week-ends, circuits, location de voitures….