Icon Tel 0 899 650 649** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Comores

sur Bourse des Voyages

Voyages Comores


BDV.fr vous propose des voyages à destination des Comores

Nous n'avons pas d'offre disponible actuellement pour Comores , nous vous proposons les offres de voyages les plus proches de votre demande . Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique des Comores > Lieu à vister Médina de Domoni

voyage Océan Indien et Pacifique le moins cher !

Voyages MALE

PARIS - MALE

Hôtel BIYADHOO ***

9 jours / 7 nuits Pension Complète
  • Voyages Bali

    Voyage Bali

    PARIS - DENPASAR

    SYMPHONIE BALINAISE

    Présentation

    Venez découvrir Bali avec un circuit de 15 jours/ 12 nuits, qui vous fera visiter notamment le marché aux fruits et aux orchidées ainsi que l’un des plus beaux lacs de Bali : Beratan...*autres dates nous consulter.*

  • Voyages Madagascar

    Voyage Madagascar

    PARIS - TANANARIVE

    PAR LA MYTHIQUE ROUTE DU SUD

    Présentation

    Séparée du continent africain il y a environ 120 millions d’années, la République de Madagascar se situe aujourd’hui au sud de l’équateur, dans l’océan Indien.

  • Voyages Maldives

    Voyage Maldives

    PARIS - MALE

    Hôtel KUREDU ISLAND RESORT & SPA ***

    9 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    L’une des plus grandes îles des Maldives avec pas moins de trois kilomètres de plages de rêve où le spectacle du sable blanc, du lagon turquoise et de la végétation luxuriante n’ont pas ?ni de vous fasciner !*d'autres dates disponible, nous consulter.*

  • Voyages Madagascar

    Voyage Madagascar

    PARIS - TANANARIVE

    SPLENDEURS DE MADAGASCAR

    Présentation

    Différences qui font la richesse et la complexité de ce que l’on appelle si justement: «L’île Continent». Les Hauts-plateaux vont dérouler devant vous, une succession de paysages assez tourmentés dans une foule d'architectures traditionnelles.

  • Voyages Réunion

    Voyage Réunion

    PARIS - SAINT DENIS

    PREMIERS REGARDS REUNION & MAURICE

    Présentation

    Un tour complet de la Réunion incluant les sites majeurs de l’île « intense » avec, pour terminer en toute quiétude, 3 nuits à l'île Maurice

  • Voyages Madagascar

    Voyage Madagascar

    PARIS - TANANARIVE

    SPLENDEURS DE MADAGASCAR & NOSY BE

    Présentation

    Visite du village de Mangily (ou Ambolomailaka) et rencontre avec les pêcheurs qui reviennent avec leurs pirogues aux multiples couleurs, chargées de poissons : ambiance locale assurée, à ne pas rater !

  • Voyages Madagascar

    Voyage Madagascar

    PARIS - TANANARIVE

    SPLENDEURS DE MADAGASCAR & NORD MALGACHE

    Présentation

    Découverte d’une forêt de baobabs, magnifiques arbres massifs pouvant atteindre 25 m de haut de plus de 12m de diamètre. Petite randonnée facile.

  • Voyages Australie

    Voyage Australie

    PARIS - SYDNEY - AUSTRALIE

    SPLENDEURS D'AUSTRALIE

    Présentation

    Partez à la découverte d'une terre de légendes au bout de monde et de sa nature aux mille et une couleurs : l'Australie. Destination qui vous surprendra par la diversité de sa faune : koalas, kangourous, lions de mer.* Maximum 30 participants. *

Voyagez vers toutes les villes des Comores

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

La période idéale pour visiter les Comores s'étend de mai à octobre, lors de la saison sèche. Evitez la saison des pluies, qui dure de novembre à avril.

Pourboires

Le service est généralement compris dans les notes des hôtels et des restaurants.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Comores.

Lieux à visiter : Médina de Domoni

L’archipel des Comores commence à être peuplé au 8e siècle par des communautés noires venant de la côte orientale de l’Afrique.

À partir du 10e siècle, des tribus arabes originaires de Chiraz, région de l’Arabie du Sud, s’installent sur la côte africaine, dans l’île de Kilwa. C’est le début de la conquête d’Anjouan, marquée par l’arrivée massive de populations noires islamisées et arabes qui s’établissent à Domoni.

La médina est bâtie au 12e siècle, se couvre de palais et de minarets, se constitue en sultanat et devient la principale porte d’entrée de l’Islam dans les îles.

Dans l’enchevêtrement des ruelles étroites entourées de fragments de murailles et de fortifications, on découvre les restes de vieux palais princiers aux portes monumentales richement décorées, des mosquées parfois en mauvais état et d’anciens harems.

La plupart des édifices sont construits du 12e au 16e siècle. Domoni, vaste musée à ciel ouvert, est un site archéologique de première importance, n’ayant pas encore livré tous ses secrets.

Parmi les richesses architecturales figurent les Trois Palais datant du 16e siècle, ornés de panneaux à niche impressionnants et de plafonds polychromes.

Le remarquable et récent mausolée d’Abdallah rend hommage au 1er président des Comores, né dans la ville et mort en 1989.

La « grande mosquée du vendredi » est construite en bordure de l’île, son minaret surplombant la mer de toute sa hauteur.

Elle jouxte le petit port aux boutres (voiliers traditionnels), exploité depuis le peuplement initial de la cité et qui constitue le poumon économique de la ville, vivant essentiellement de pêche.

La plupart des bâtiments historiques de Domoni sont aujourd’hui habités par la population locale, ou laissés dans un état de délabrement avancé. Aucune mesure administrative n’a encore été prise pour protéger ce patrimoine d’une valeur inestimable.

Le tourisme n’est pas encore très développé, faute d’infrastructures. Si la médina se visite librement, les bâtiments historiques qu’elle abrite, souvent habités, contraignent le visiteur à les admirer de l’extérieur. Les ruelles et escaliers traversant la cité sont pleins de charme et d’excellents témoins du passé de la ville.

Découvrez toutes nos offres de vacances aux Comores: vols, week-ends, circuits, location de voitures….