Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Idaho

sur Bourse des Voyages

Voyages Idaho


BDV.fr vous propose 4 voyages à partir de 847 €*

Découvrez nos offres de vacances en Idaho et profitez d'un séjour à prix dégriffé dans les villes les plus touristiques de l' Idaho .
Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de l' Idaho > Lieu à vister Capitole (Idaho)

voyage Amérique du Nord le moins cher !

Voyages New York

Paris - New York

Bentley Hotel 4*

Voyagez vers toutes les villes de l' Idaho

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

Les mois de mai à septembre offrent les conditions idéales pour visiter l'Idaho. Evitez l'hiver, où les températures descendent fréquemment en dessous de zéro.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis.

Lieux à visiter : Capitole (Idaho)

En 1885, le gouvernement de l’Idaho décide de consacrer une somme de 80 000 dollars à la construction d’un capitole. Le but est d’éviter les incessants transferts d’un bâtiment privé à l’autre. En 1905, le budget initial s’étoffe et atteint 350 000 dollars.

L’entreprise d’architecture Tourtellotte & Co remporte le concours et prend en 1906 la direction du chantier. La partie centrale et le dôme du bâtiment sont achevés en 1912, tandis que la construction des ailes est et ouest, abritant la Chambre des Représentants, se termine en 1920.

Le coût total de la construction dépasse largement les prévisions des concepteurs. Il avoisine les 2 millions de dollars, sans compter les 130 000 dollars que l’État doit débourser pour l’aménagement intérieur et les diverses finitions.

Pour célébrer le centenaire de la conception du capitole, 1905-2005, des travaux de rénovation, estimés à environ 50 millions de dollars, sont entrepris en 2005.

Le capitole de l’Idaho est un bâtiment composé d’une partie centrale surmontée d’un dôme et de deux ailes. Il est essentiellement construit avec du grès rouge provenant de la carrière de Table Rock, à l’est de Boise, dans laquelle des centaines de prisonniers du pénitencier local ont travaillé. L’intérieur de l’édifice est décoré avec quatre types de marbre : du marbre rouge de Georgie, du marbre gris d’Alaska, du marbre vert du Vermont et du marbre noir importé d’Italie.

Au sommet du dôme trône un aigle en cuivre et en bronze, symbole du pouvoir. Avec cet ornement, la hauteur totale du bâtiment atteint 63 m, pour une surface au sol de près de deux hectares.

La réhabilitation lancée en 2005 aboutit à plusieurs adjonctions. Citons la construction d’une nouvelle salle destinée à accueillir le public, la mise en place du sommet du dôme et l’aménagement d’une plate-forme d’observation dans l’aile sud du bâtiment. La transformation concerne également la réparation du système de chauffage et de climatisation. Il est à signaler que le capitole de l’Idaho est le seul bâtiment gouvernemental américain à être chauffé par une installation géothermique. L’eau nécessaire à ce système est pompée à 3 000 m de profondeur sous l’édifice.