Icon Tel 0 899 650 649** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Idaho

sur Bourse des Voyages

Voyages Idaho


BDV.fr vous propose des voyages à destination de l' Idaho

Nous n'avons pas d'offre disponible actuellement pour Idaho , nous vous proposons les offres de voyages les plus proches de votre demande . Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de l' Idaho > Lieu à vister Capitole (Idaho)

voyage Amérique du Nord le moins cher !

Voyages MONTREAL

MONTREAL - MONTREAL

LA GASPESIE EN LIBERTE AUTOTOUR

  • Voyages Etat De New York

    Voyage Etat De New York

    PARIS - NEW YORK

    INDISPENSABLE NEW YORK

    Présentation

    Un court séjour dans la « Big Apple » en toute liberté. Choisissez où manger et quoi visiter à votre guise !!! Un CityPass vous est proposé pour les principales visites.

  • Voyages Etat De New York

    Voyage Etat De New York

    PARIS - NEW YORK

    DECOUVERTE NEW YORK

    Présentation

    On a beau avoir vu ses décors des centaines de fois au cinéma, Big Appel hypnotise encore et toujours, par l’insolente verticalité de ses gratte-ciel en macramé de granit et par l’étonnant agrégat de communautés et de cultures.*d'autres dates disponible, nous consulter.*

  • Voyages Louisiane

    Voyage Louisiane

    PARIS - NOUVELLE ORLEANS

    LOUISIANE AUTHENTIQUE

    Présentation

    Sur une telle immensité de territoire, les États-Unis offrent une multitude de choix d’autotours. État du Sud à l’atmosphère très « Nouvelle France », la Louisiane plaît beaucoup aux Français pour son côté familier et ses traditions cajuns...

  • Voyages Floride

    Voyage Floride

    PARIS - MIAMI

    AUTOTOUR SOLEILS DE FLORIDE EN HOTELS STANDARD

    Présentation

    Parfait pour satisfaire toute la famille, cet itinéraire plutôt tropical ouvre toute l’année les portes des incontournables de la Floride.

  • Voyages Californie

    Voyage Californie

    PARIS - LOS ANGELES

    DANS LE GRAND OUEST AMERICAIN

    Présentation

    Ce circuit dans le grand ouest américain traverse la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada. Il permet de découvrir l'attractivité des grandes villes, comme Los Angeles, Las Vegas, et San Francisco.

  • Voyages Québec

    Voyage Québec

    PARIS - MONTREAL

    AUTOTOUR QUEBEC MARITIME

    Présentation

    Un itinéraire authentique et nature dans le « Québec maritime » jusqu’à la Gaspésie à l’embouchure du St Laurent. Dépaysement garanti !

  • Voyages Arizona

    Voyage Arizona

    PARIS - PHOENIX

    RUEE VERS L'OUEST

    Présentation

    Laissez-vous surprendre par les exceptionnels paysages de l'Ouest américain le temps d'un circuit étonnant de Phoenix à San Francisco. De la découverte de lieux mythiques tels que Monument Valley et le Grand Canyon.

  • Voyages Floride

    Voyage Floride

    PARIS - MIAMI

    FLORIDE FEERIQUE

    Présentation

    Vivez à plein la diversité de « l’Etat du Soleil » : les édifices de style Art déco de Miami, le parc national des Everglades, la côte du Golfe du Mexique, les parcs d’attractions d’Orlando et le centre spatial Kennedy...

Voyagez vers toutes les villes de l' Idaho

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

Les mois de mai à septembre offrent les conditions idéales pour visiter l'Idaho. Evitez l'hiver, où les températures descendent fréquemment en dessous de zéro.

Pourboires

Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis.

Lieux à visiter : Capitole (Idaho)

En 1885, le gouvernement de l’Idaho décide de consacrer une somme de 80 000 dollars à la construction d’un capitole. Le but est d’éviter les incessants transferts d’un bâtiment privé à l’autre. En 1905, le budget initial s’étoffe et atteint 350 000 dollars.

L’entreprise d’architecture Tourtellotte & Co remporte le concours et prend en 1906 la direction du chantier. La partie centrale et le dôme du bâtiment sont achevés en 1912, tandis que la construction des ailes est et ouest, abritant la Chambre des Représentants, se termine en 1920.

Le coût total de la construction dépasse largement les prévisions des concepteurs. Il avoisine les 2 millions de dollars, sans compter les 130 000 dollars que l’État doit débourser pour l’aménagement intérieur et les diverses finitions.

Pour célébrer le centenaire de la conception du capitole, 1905-2005, des travaux de rénovation, estimés à environ 50 millions de dollars, sont entrepris en 2005.

Le capitole de l’Idaho est un bâtiment composé d’une partie centrale surmontée d’un dôme et de deux ailes. Il est essentiellement construit avec du grès rouge provenant de la carrière de Table Rock, à l’est de Boise, dans laquelle des centaines de prisonniers du pénitencier local ont travaillé. L’intérieur de l’édifice est décoré avec quatre types de marbre : du marbre rouge de Georgie, du marbre gris d’Alaska, du marbre vert du Vermont et du marbre noir importé d’Italie.

Au sommet du dôme trône un aigle en cuivre et en bronze, symbole du pouvoir. Avec cet ornement, la hauteur totale du bâtiment atteint 63 m, pour une surface au sol de près de deux hectares.

La réhabilitation lancée en 2005 aboutit à plusieurs adjonctions. Citons la construction d’une nouvelle salle destinée à accueillir le public, la mise en place du sommet du dôme et l’aménagement d’une plate-forme d’observation dans l’aile sud du bâtiment. La transformation concerne également la réparation du système de chauffage et de climatisation. Il est à signaler que le capitole de l’Idaho est le seul bâtiment gouvernemental américain à être chauffé par une installation géothermique. L’eau nécessaire à ce système est pompée à 3 000 m de profondeur sous l’édifice.