Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Voyages Rajasthan

sur Bourse des Voyages

Voyages Rajasthan


BDV.fr vous propose 7 voyages à partir de 1 215 €*

Découvrez nos offres de vacances au Rajasthan et profitez d'un séjour à prix dégriffé dans les villes les plus touristiques du Rajasthan .
Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique du Rajasthan > Lieu à vister Temples de Dilwara

voyage Asie le moins cher !

Voyages Delhi

Paris - Delhi

Circuit Splendeurs de l'Inde du Nord

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

La meilleure période pour visiter le Rajasthan se situe de mi-novembre à fin mars, durant la saison sèche. A l'inverse, avril et mai sont des mois fortement déconseillés en raison des températures élévées de l'été.

Pourboires

En Inde, la pratique des pourboires est peu répandue. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion.

Vaccins obligatoires

Aucune vaccination n'est administrativement obligatoire pour se rendre au Rajasthan.

Lieux à visiter : Temples de Dilwara

Le village de Dilwara, situé à environ 2,5 km du Mont Abu, la seule chaîne de collines de la région, abrite cinq sanctuaires, bâtis entre le 11e et le 13e siècle.

Le Vimal Vasahi est le temple principal. Sa construction est ordonnée en 1021, par Vimal Shah, ministre de Bhimidev 1er, le maharaja de la dynastie hindoue des Solanki, régnant alors sur Gujarat. Près de 2 000 artisans travaillent pendant 14 ans pour achever cette merveille artistique.

Le Luna Vasahi est édifié en 1230 par les frères Vastupal et Tejpal Porwad, tous deux ministres du gouvernement de Virdhaval, le premier souverain de la dynastie Vaghela de la région de Gujarat

Le complexe est composé de cinq temples, chacun dédié à l'un des 24 grands maîtres jaïns, les Tirthankara. Chaque temple possède des caractéristiques propres.

Le Vimal Vasahi est dédié à Rishabh, le 1er des maîtres.

Le Luna Vasahi est construit en l'honneur de Neminatha, le 22e maître.

Le Pithalhar est également dédié à Rishabh.

Le Khartar Vasahi est destiné à Parshva, le 23e Tirthankara.

Le Mahavir Swami rend hommage à Mahavir, le dernier des maîtres.

Le Vimal Vasahi et le Luna Vasahi sont les plus connus et les plus beaux.

Le Vimal Vasahi est entièrement fait de marbre blanc, sculpté et ciselé. Toutes les parois de l'édifice, y compris le plafond, comportent des gravures minutieusement travaillées, représentant des saints et des scènes de la mythologie hindoue. L'intérieur du dôme est élégamment sculpté : des ornements végétaux, des boutons de lotus et des pétales de fleurs y sont finement gravés.

La grande salle de ce temple est entourée de très nombreux piliers décorés, ciselés et sculptés avec raffinement. Elle est bordée de nombreuses statues, représentant des musiciennes, chacune munie de son instrument et des déesses hindoues, portant chacune son symbole personnel.

Le Luna Vasahi comprend une salle appelée « Rag Mandapa » agrémentée de 360 petites idoles de marbre blanc. Seule la statue du maître Neminatha est faite de marbre noir.

Le Pithalhar est orné de statues fabriquées avec un métal appelé « Pittal ». Sa construction est ordonnée par Shah Bhima, un ministre de la dynastie du Gujarat.

L'accès aux Temples de Dilwara est gratuit, et les photos sont permises à l'intérieur des édifices.