Voyages Maurice


BDV.fr vous propose 4 voyages à partir de 1 866 €*

Découvrez nos offres de vacances à Maurice et profitez d'un séjour à prix dégriffé dans les villes les plus touristiques de Maurice .
Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de Maurice > Lieu à vister Site de Aapravasi Ghat

voyage Océan Indien et Pacifique le moins cher !

Voyages PORT LOUIS

PARIS - PORT LOUIS

Hôtel LA PIROGUE ****

9 jours / 7 nuits Demi Pension
  • Voyages Ile Maurice

    Voyage Ile Maurice

    PARIS - PORT LOUIS

    Hôtel LE MERIDIEN ****

    9 jours / 7 nuits Demi Pension
    Présentation

    Au coeur d’un parc tropical, face au lagon cristallin de la Pointe aux Piments, le Méridien Ile Maurice cultive une nouvelle idée de l’hospitalité, alliant art de vivre et modernité à la richesse des paysages mauriciens.

  • Voyages Ile Maurice

    Voyage Ile Maurice

    PARIS - PORT LOUIS

    Hôtel LE SUGAR BEACH *****

    9 jours / 7 nuits Demi Pension
    Présentation

    Voisin de La Pirogue, le Sugar Beach est un resort de standing récemment rénové et idéalement situé dans une palmeraie, le long d’une plage de près de 1 kilomètre de long.

  • Voyages Ile Maurice

    Voyage Ile Maurice

    PARIS - PORT LOUIS

    Hôtel AMBRE ****

    9 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    Ce 4 étoiles au style frais et contemporain, possède une plage de sable blanc, de près de 700 mètres. Situé sur la côte Est de l’île, il se trouve à 1h de l’aéroport et de la capitale mauricienne Port-Louis.

  • Voyages Bali

    Voyage Bali

    PARIS - DENPASAR

    JUNGLE D'UBUD AUX SABLES DE BALI 3*

    Présentation

    Ubud est la “perle” de l’île de Bali, nichée dans la jungle au bord d’une magnifique rivière, rendez-vous de tous les artistes peintres, sculpteurs,décorateurs, créateurs de la mode...

  • Voyages Réunion

    Voyage Réunion

    PARIS - SAINT DENIS

    REUNION SAVEUR NATURE

    Présentation

    Alternant excursions encadrées (en mer, en 4x4, en randonnée) et découverte personnelle, ce combiné est l ’occasion de découvrir une île où toutes les couleurs se déclinent.

  • Voyages Maldives

    Voyage Maldives

    PARIS - MALE

    Hôtel KUREDU ISLAND RESORT & SPA ***

    9 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    L’une des plus grandes îles des Maldives avec pas moins de trois kilomètres de plages de rêve où le spectacle du sable blanc, du lagon turquoise et de la végétation luxuriante n’ont pas ?ni de vous fasciner !

  • Voyages Réunion

    Voyage Réunion

    PARIS - SAINT DENIS

    AU COEUR DE LA REUNION

    Présentation

    Ce programme complet permet de visiter les sites majeurs de l’île de la Réunion : les cirques magnifiques et mystérieux de Cilaos et Salazie, le Piton Maïdo surplombant le cirque de Mafate.

  • Voyages Maldives

    Voyage Maldives

    PARIS - MALE

    Hôtel KANUHURA *****

    9 jours / 7 nuits Pension Complète
    Présentation

    Membre de Leading hotels of the world et considéré comme l’un des plus beaux établissements des Maldives, Kanuhura est la quintessence du luxe décontracté aux Maldives.

Voyagez vers toutes les villes de Maurice

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

Les voyageurs préféreront visiter l'île Maurice d'avril à décembre durant la saison hivernale. De janvier à mars, les précipitations sont plus importantes, mais les températures plus chaudes.

Pourboires

Le service est toujours compris dans le prix. Le pourboire reste à la discrétion du client.

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre à l'Ile Maurice.

Lieux à visiter : Site de Aapravasi Ghat

Aapravasi Ghat, (ghat signifie "abri temporaire" en langage devari) a été construit vers 1834. Il porte alors le nom de Coolie Ghat - appellation conservée jusqu'en 1970 - et sert de point de débarquement aux immigrés indiens. Ces derniers trouvaient aisément du travail dans les plantations de canne de sucre et dans les usines, exploitées par les Français et les Britanniques.

Le complexe s’étend sur près de 1 700 m2. Il comprend un grand portail d’entrée, un hôpital, des cuisines, des salles communes, des douches, des toilettes, des dortoirs et une écurie contenant deux stalles pour chevaux.

La toiture des bâtiments est refaite en 2004 et la plupart des édifices sont rénovés, afin de restituer à la cité son aspect originel.

L’immigration de travailleurs venant de la région du Bihar, dans l’est de l’Inde, commence en 1834. Cette année marque en effet le début du « coolie trade » (coolie signifiant salarié).

Les planteurs ont toujours un grand besoin de main-d’œuvre et pressentent l’abolition de l’esclavage, qui survient officiellement en février 1835. Ils organisent donc le recrutement et l’acheminement des nombreux travailleurs disponibles en Inde. En moins d’un siècle, près de 400 000 Indiens « engagés » (une forme de salariat relativement contraint) rejoignent Aapravasi Ghat.

Ces travailleurs sont également employés à La Réunion, en Australie, dans les Caraïbes et dans les Antilles, où leurs descendants sont aujourd’hui encore établis. Les premières fouilles d’Aapravasi Ghat sont menées en 2002. Le projet de rénovation du site démarre un an plus tard sous l’impulsion du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS), un organe consultatif de l’UNESCO.