Voyages Mauritanie


BDV.fr vous propose des voyages à destination de la Mauritanie

Nous n'avons pas d'offre disponible actuellement pour Mauritanie , nous vous proposons les offres de voyages les plus proches de votre demande . Toutes les informations indispensables pour préparer en toute sérenité votre prochain voyage : > Guide pratique de la Mauritanie > Lieu à vister Parc National du Banc d'Arguin

voyage Afrique le moins cher !

Voyages CAP VERT

PARIS - CAP VERT

Club ROYAL BOA VISTA ****

8 jours / 7 nuits All Inclusive
  • Voyages Cap Vert

    Voyage Cap Vert

    PARIS - CAP VERT

    Club OASIS ATLANTICO BELORIZONTE ****

    8 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    Un club convivial, dont vous apprécierez les bungalows les pieds dans l’eau. Ambiance familiale assurée, dans le cadre enchanteur du village de Santa Maria et de sa très belle plage de sable blanc.

  • Voyages Sénégal

    Voyage Sénégal

    PARIS - DAKAR

    Club ROYAL BAOBAB ****

    8 jours / 7 nuits All Inclusive
    Présentation

    Entre océan et lagune, au pied de la réserve naturelle de la Somone, un site préservé pour découvrir le Sénégal.

  • Voyages Kenya

    Voyage Kenya

    PARIS - NAIROBI

    INDISPENSABLE KENYA

    Présentation

    Visite de 2 des plus importants parcs nationaux kenyans : Amboseli et Tsavo Est, ainsi que la réserve privée de Taita Hills. Pour se détendre entre les parcs : 2 jours entiers de plage à Mombasa en formule tout compris.

  • Voyages Afrique du Sud

    Voyage Afrique du Sud

    PARIS - JOHANNESBOURG

    FLEXITOUR AFRIQUE DU SUD

    Présentation

    Un grand tour de l’Afrique du Sud à travers 3 réserves, la Route des Vins, Johannesburg et tant d’autres dans un programme en toute liberté dans lequel vous décidez de vos journées.

  • Voyages Tanzanie

    Voyage Tanzanie

    PARIS - KILIMANJARO

    SPLENDEURS DE TANZANIE

    Présentation

    Ce circuit a été pensé pour les personnes disposant d’une semaine pour s’émerveiller de la faune et de la flore du nord tanzanien ainsi que des côtes turquoises de l’île de Zanzibar...*Maximum de 12 participants. *

  • Voyages Namibie

    Voyage Namibie

    PARIS - WINDHOEK

    ENTRE DESERT ET SAFARI

    Présentation

    Découvrez la Namibie entre désert et safari. Du Parc National d’Etosha, en passant par Walvis Bay, bâtie sur une lagune, est cernée, d’un côté par l’océan atlantique et de l’autre, vers l’intérieur, par les dunes du Namibie...

  • Voyages Afrique du Sud

    Voyage Afrique du Sud

    PARIS - LE CAP

    MAGIE AFRICAINE + EXT VICTORIA FALLS

    Présentation

    Approchez de plus près le pays d'où est originaire Nelson Mandela. Partez à la visite du Soweto, de Prétoria.

  • Voyages Botswana

    Voyage Botswana

    PARIS - MAUN

    SAFARI ESSENTIEL BOTSWANA

    Présentation

    La biodiversité et la variété des paysages du Botswana on fait de cette destination un « must » en Afrique.

Voyagez vers toutes les villes de la Mauritanie

Informations pratiques

Bonnes et mauvaises saisons

La meilleure époque pour découvrir la Mauritanie va de novembre à février. A noter toutefois la présence du vent de sable à partir de la mi-janvier.
Evitez la période s'étendant d'avril à septembre, en raison des températures très élevées pouvant atteindre les 40°C, notamment en mai et juin.

Pourboires

Dans les grands hôtels et les restaurants, il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10%. Pensez aux guides et au personnel des hôtels.

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucune vaccination pour se rendre en Mauritanie.

Lieux à visiter : Parc National du Banc d'Arguin

Le parc est créé en 1976. Il est symboliquement offert par le gouvernement mauritanien comme don à la Terre, lors de la « campagne pour une planète vivante » menée par le WWF en 2001.

Le banc d’Arguin s’étend sur 12 000 km2 et comprend une succession de dunes, de zones côtières marécageuses, de petites îles – dont celles d’Arguin et de Tidra – et d’eaux littorales peu profondes.

La faune terrestre se raréfie à cause de la sécheresse ambiante et du braconnage incontrôlé effectué par la population locale. Ainsi, les oryx et les autruches ont totalement disparu et les gazelles dorcas sont également en voie d’extinction. Les prédateurs – chacals, hyènes rayées, renards et fennecs – ne doivent leur survie qu’à une modification de leurs habitudes alimentaires.

Le parc compte en revanche de nombreuses espèces d’oiseaux. Près de 2 millions de limicoles paléarctiques (famille d’oiseaux qui se reproduisent dans les zones arctiques) y migrent chaque année, après s’être reproduits en Russie et dans le nord de l’Europe.

Parmi les espèces résidentes figurent des cormorans, des sternes, des goélands et des échassiers. Les spécialistes estiment que près de 40 000 couples de volatiles se forment chaque année sur le banc d’Arguin.

Les eaux violettes du golfe d’Arguin sont propices à la reproduction de nombreuses espèces de poissons telles que les raies, les sardinelles, les ariidés et les courbines. Les sparidés, comme les pagres et les pageots, y trouvent également leur bonheur, tout comme les requins.

La zone héberge aussi une multitude de mammifères marins, dont le Grand Dauphin (Tursiops truncatus), le dauphin à bosse de l’Atlantique et l’orque épaulard. Le phoque moine du Cap Blanc, faisant partie des 12 espèces animales les plus menacées du monde, y trouve un abri à sa juste convenance.

Un certain nombre de familles de tortues marines, comme la tortue verte (Chelonia mydas), la tortue luth et la tortue à écailles imbriquées, évoluent paisiblement dans les eaux du parc.

Quant à la flore locale, elle est surtout composée d’arbustes et d’arbres. Parmi ceux-ci, se distinguent particulièrement les acacias faux gommiers, les pommiers de Sodome et les figuiers d’enfer (Euphorbia balsamifera). Diverses graminées et des plantes marines comme le Zostera noltii, s’y sont particulièrement bien acclimatées.

La région du banc d’Arguin est investie par l’homme à la fin de la Préhistoire. Les Portugais puis les Hollandais s’y installent au 15e siècle avant d’être supplantés par les Français – qui veulent y développer le commerce de la gomme – au 16e siècle.

Compte tenu des conditions climatiques difficiles, l’île d’Arguin et ses environs sont peu à peu délaissés par les Occidentaux au profit des populations locales.

Les côtes du golfe d’Arguin ont été le théâtre de nombreux naufrages dont le plus célèbre est sans doute celui de la frégate La Méduse, qui y échoue le 2 juillet 1816. La scène est reconstituée dans le tableau intitulé le naufrage de la Méduse de Géricault.

Découvrez toutes nos offres de vacances en Mauritanie: vols, week-ends, circuits, location de voitures….